Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour l'Aliance Nationale Ghadafi est plus credible que Wade

Publié le par WALDARI WA AKHBAARA

            An.jpg   

                 L’Alliance Nationale: Déclaration Nº 2

Que les leaders africains réunis à Dakar dans le cadre de la Conférence de l’Organisation Islamique (OCI) se préoccupent du sort d’un pays africain en l’occurrence le Tchad, c’est tout à fait normal : Mais là ou le bas bleisse, c’est la comparaison établie entre l’opposition armée tchadienne et l’opposition armée soudanaise.

Le monde entier sait et l’Afrique en particulier sait que le régime de Deby est pire que le régime de Mugabe. Il s’agit ni rien ni plus que du clan Deby qui confisque le pouvoir par la violence et la terreur et qui a pris en otage tout un peuple.

L’opposition armée tchadienne est composée de tchadiens responsables. La plupart d’entre eux étaient des ministres, des ambassadeurs, des hauts responsables de commandement, des diplomates et des hauts responsables militaires. L’opposition armée tchadienne n’a jamais quitté le territoire national. Elle a juste desserré l’étau de Ndjamena. On ne peut la comparer avec l’opposition armée soudanaise, qui aujourd’hui avec l’armée française protège le régime honni de Deby. Elle impose sa loi dans presque toutes les grandes villes du Tchad.

Nous voulons juste rappeler que l’opposition armée tchadienne n’a jamais fermé la porte au dialogue. La preuve, elle a répondu positivement à l’initiative du Guide la Révolution d’El-Fateh, le Colonel Muâmmar El Gadafi qui a été mandaté en sus de son rôle de médiateur permanent de la CEN-SAD, par le dernier sommet de l’Union Africaine, de faire asseoir autour d’une table de négociation le régime de Deby et son opposition armée. Soulever cette question en marge de la conférence au sommet de l’OCI, par des leaders africains, qui sont pour certains également membres de la conférence des chefs d’état de la Cen-Sad, risque de créer inutilement une duplication. C’est pourquoi, l’opposition armée tchadienne estime qu’il serait sage de renouveler la confiance au Guide de la Révolution d’El-Fateh afin qu’il continue ses efforts.

Fait le 13 Mars 2008
Pour L’Alliance Nationale
Le Porte-parole
Dr. Ali Gadaye
fsrchadi@yahoo.com
Tel : 8821621257825

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article