Fusion totale du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) dans l’UFDD du Général Mahamat Nouri.

Publié le par WALDARI WA AKHBAARA

                                    PtoLogoMDJT2ajpg-copie-3.jpg

                                    Communiqué de presse du MDJT/BP/2008

Le Bureau politique du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) réuni en session extraordinaire ce jour 13 mars 2008 a analysé la situation politico militaire du Tchad  et le Rapport de la mission de décembre 2007 de son Porte-parole et Conseiller politique,Mr.Ousmane Hissein,dans les territoires libérés de l’Est sous contrôle des Forces de résistance nationale.


Le Bureau politique du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) note avec satisfaction : 
 

- que depuis deux(2) ans,l’UFDD et les autres Forces de résistance  nationale ont remporté des victoires éclatantes et historiques sur la  soldatesque du dictateur président Idriss Déby Itno.Le Peuple martyr du Tchad place tant d’espoir sur l’action libératrice des Résistants.  

- les fructueux entretiens entre l’emissaire du MDJT,son Porte-parole et Conseiller politique,Mr.Ousmane Hissein avec les dirigeants de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement l’UFDD) et notamment avec son  Président,le Général Mahamat Nouri dont le dévouement pour la cause  nationale  demeure l’objectif  principal.                        
Il ressort de ces entretiens que seule l’unité politique  et militaire des Forces de résistance nationale,est la condition sine qua none d’accélérer la chute du dictateur Déby et l’instauration d’un Etat démocratique au Tchad.
 

De ces deux constats susmentionnés,le Bureau politique du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad(MDJT) informe l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :
 

- la fusion totale du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) dans l’Union des Forces Pour la Démocratie et le Développement (UFDD);  

- le Bureau politique du MDJT demande au Haut Commandement militaire de  sensibiliser les Combattants afin d’opérer leur intégration dans les unités militaires de l’UFDD dans les meilleurs délais; 

- il est demandé à tous les militantes,militants et sympathisants du MDJT d’intégrer toutes les représentations de l’UFDD partout où elle se trouvent;  

- le MDJT est désormais à la disposition de l’UFDD et de son Président le Général Mahamat Nouri pour apporter sa modeste contribution à  la lutte de libération nationale. 

Vive la mémoire de nos martyrs pour que vive un le Tchad indépendant,prospère et démocratique.
 

Fait à Paris, le 13 mars 2008
Le Porte-parole et Conseiller politique
 du MDJT
Mr Ousmane Hissein
 Email: ousmane.hissein@gmail.com

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

abdallah chidi djorkodei 16/03/2008 03:22

Pourquoi se demander de l'existence d'un mouvement qui existe non seulement du nom comme beaucoup de mouvements tchadiens mais plutot en personnes en justice en égalité et tout. ne vous laissez pas tromper par ce ralliement antipatriotique de Hassan Mardegué.
ses combattants sont bel et bien presents dans les massifs du nord tchadien. les representations sont mosaiques.
merci pour la comprehension.
vive la resistance pour que vive un tchad de solidarité.

ZOULOU 15/03/2008 00:19

le mdjt a t il encore des combattants ? ils se trouve ou ?
ou operent ils ?