Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le RFC prend acte de l'accord (Tchad-Soudan) et lance un appel à la solution global.

Publié le par WALDARI WA AKHBAARA

RFC1.jpgLe RFC prend acte de l’accord entre le Tchad et le soudan pour la normalisation des relations entre les deux Etats. Cet accord ne concerne en aucun cas notre mouvement qui réaffirme son intention de continuer la lutte armée et de mettre fin au régime dictatorial au Tchad et ce tant qu’une solution négociée, qui doit déboucher sur un régime véritablement démocratique, ne soit acceptée par Idriss Deby.

Le RFC réfute par avance toute solution à la crise tchadienne qui ne prenne en compte une solution globale à la crise tchadienne à travers un forum national regroupant l’ensemble des acteurs de la vie nationale.

Notre mouvement réaffirme toujours son hostilité à l’EUFOR dont la mission demeure à nos yeux une ultime tentative pour secourir le régime décadent de Deby. Si la mission de l’EUFOR a un caractère strictement humanitaire, Il appartient à la force européenne de se démarquer de la présence envahissante de la France, partie prenante dans le conflit et qui assiste militairement le gouvernement de Idriss Deby.

Le RFC ne saurait tolérer cet amalgame douteux qui consiste pour la France à s’ingérer militairement dans le conflit tchadien avec son armée et prétendre que celle-ci jouera pour l’Europe un rôle humanitaire en allant opérer dans une zone de belligérance opposant la rébellion et l’armée gouvernementale. Le RFC lance enfin un appel à toutes les forces de la résistance nationale à une unité d’action pour mettre fin à la dictature au Tchad.

TIMANE ERDIMI
Président du RFC

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article