Tchad: L'UFCD apostasie Ahmat Yacoub Dabio et renvoie Djasnabaille au paillé

Publié le par WALDARI WA AKHBAARA

       Adouma.jpg             Union des forces pour le Changement et la Démocratie 
                                                   Unité -  Paix -  Justice


                         COMMUNIQUE N°04/UFCD/BE/08

L’U.F.C.D (Union des Forces pour le Changement et la Démocratie) informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux bruits qui courent et aux agitations du Ministre Secrétaire d'État DJASNABAILLE et de Monsieur AHMAT YAKHOUB, aucun contact n’a été établi à ce jour avec une quelconque autorité tchadienne, que le mouvement s’auto suffit et qu’il n’entend nullement négocier ou rallier le régime du dictateur Idriss DEBY.

D'autre part, l’organisation attire l’attention de tous les fils du Tchad sur le caractère non sectaire de ce mouvement qui regroupe en son sein des Tchadiens des toutes les régions et de tous les bords. Contrairement aux commérages de certains, cette scission n’est pas de nature à créer un groupe propre aux ouaddaiens, c’est une initiative de soulèvement national.

Aussi, le mouvement rappelle que l’heure n’est pas à la concurrence ou à la calomnie, il est indéniable que les vaillants combattants et les plus expérimentés ont toujours fait partie de la faction RND de l’UFDD.

L’U.F.C.D réaffirme son appel à un dialogue véritablement national c'est-à-dire n’excluant aucune composante de la vie politique tchadienne notamment : les Partis politiques, les politico-militaires, la Société civile et le gouvernement autour d’un forum qui débouchera sur une transition afin de trouver une solution définitive à la crise tchadienne.

Fait à Moudeina
Le 18-03-08
Le Coordinateur de l'U.F.C.D
Colonel ADOUMA HASSABALLAH
Contact : 00.88.216.21.36.02.77

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article