UFCD : Une mise au point de plus !

Publié le par Hamid K.

Union des Forces pour le Changement et la Démocratie

 Mise au point N°01/UFCD/BE/08

L'Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD) informe l’opinion nationale et internationale qu’elle se place dans le sens de la disposition Nº3 de la déclaration portant création de l’Alliance Nationale Tchadienne (AN) et qui stipule ceci « l'AN est ouverte à toute organisation politique et militaire désirant y adhérer et partageant les mêmes objectifs » :

-          Elle rappelle aux uns et aux autres que l’Alliance Nationale est un Protocole d’Accord signé entres différents mouvements le 28 février 2008.

 

-          Elle rappelle par la même occasion qu’une alliance n’est pas une fusion dans un groupe quelconque.

 

-          l’UFCD fait partie intégrante de la dite Alliance depuis la date du 28 mars 2008 entant que groupe signataire du Protocole d’accord tels que l’UFDD, l’UFDD-Fondamentale, le FSR et les autres organisations.

 

-          Elle réaffirme son autonomie entend que groupe à part entière telles que les autres groupes ayant intégrer l’AN.

 

-          Autour de l’Alliance Nationale, l’UFCD et les autres mouvements détermineront ensemble les grandes orientations de politique nationale dont le gouvernement de transition sera chargé d’appliquer.

 

-          l’Unité de l’opposition armée autour de l’Alliance Nationale (AN) est un acte qui constitue une parfaite démonstration de la maturité politique de tous les mouvements armés. Bientôt, le peuple tchadien sera libérer de l’emprise du régime clanique de Ndjamena.

Fait à Moudeina
Le 29-03-08
Le Coordinateur de l'U.F.C.D
              Colonel ADOUMA HASSABALLAH
  Contact : 00.88.216.21.34.65.35

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article