Les forces de l’Alliance Nationale seraient toujours dans la localité d’Adé.

Publié le par Hamid K.

 

Les forces de l’Alliance Nationale seraient toujours dans la localité d’Adé.



Contrairement à l’information qui nous avons publié en début de l’après midi, selon laquelle la colonne de l’Alliance aurait fait un replià Moudaina, ces sont les forces rebelles qui contrôle de la petite localité d’Adé.

Les forces rebelles auraient d'abord encerclée dans la nuit d'hier la ville alors que les gouvernementaux auraient été informer de la manoeuvre des rebelles, ont préferé quitter la ville et ont pris position dans les périphériques(zone rocheuse). Les Forces de l'AN auraient ainsi pris le contrôle de la ville tôt le matin sans combat. Après un bref contrôle de la ville, elles ont attaqué les positions fortifiées des forces gouvernementales à l'ouest de la ville à une dizaine des kilomètres.

Selon les dernières informations en notre possession, les forces gouvernementales sont repoussées après un rude combat, à quelques 25 km à l’ouest d’Adé. Elles se sont retranchées dans les montagnes sur la route de Goz Beida.
Par ailleurs,
les renforts gouvernementaux qui ont quittés Abéché hier environs 1h du matin auraient pris part au dernier combat de la fin de la matinée. D'autre part, une deuxième colonne de l’AN aurait réussi à faire jonction en début de l’après midi avec celle qui contrôle la ville d’Adé.
Même s’il est difficile d’avancer un bilan, plusieurs sources font état de la destruction de trois blindés gouvernementaux.
Au vu de la configuration actuelle sur le terrain, la bataille de demain sera plus que décisive. A suivre....

 

la rédaction

Publié dans Actualités

Commenter cet article