Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arche de Zoé:Francois Fillon pris en flagrant delit de mensonge

Publié le par Hamid K.

« Il est hors de question que le contribuable français paie six millions d'euros pour des erreurs que la France n'a pas commises », déclare le Premier ministre, au lendemain de la libération de l’arche des zozos.

« Bien sûr que la France n'a rien payé », a assuré le Premier ministre sur France-Inter. Selon lui, la question des dommages et intérêts qui doivent être versés aux familles des enfants tchadiens, est un problème qui sera (réglé) entre les membres de l'Arche de Zoé et la justice tchadienne ».

 

«Il est hors de question que le contribuable français paie six millions d'euros »

« La France n'a rien payé... » Poisson d'avril ! Evidemment.

Selon un courrier du gouvernement tchadien en date du 28 décembre 2007, que
Le Figaro s'est procuré, Paris se serait engagé à garantir le paiement dû aux parties civiles.

« L'État français, quoi qu'il s'en défende, pourrait bien être contraint de garantir le paiement des 6,3 millions d'euros de dommages et intérêts dus par les condamnés de L'Arche de Zoé, en vertu de la décision prononcée fin décembre, par la justice tchadienne. » selon le Figaro

De plus lors des derniers événements au Tchad, la France a apporté un soutien logistique, de renseignements, des forces spéciales sont intervenues aux cotés des forces tchadiennes car sans ce soutien des forces françaises le régime Tchadien serait tombé, cela n'a échappé à personne.

Dans ces conditions pourquoi ne pas presenter la facture au gouvernement tchadien pour cette aide precisieuse, en incluant le cout de l’engagement français des munitions, de la logistique déployée, des risques encourus par nos soldats pour un gouvernement corrompu.

De plus, pour les 6 millions d'euros à payer aux «familles tchadiennes». Qui, va croire un instant que tout cet argent va aller dans les poches de pauvres paysans perdus dans l'immensité de ce pays ?

La France a aidé le Tchad militairement, ca suffit largement.

Quand cessera t’on de nous prendre ouvertement pour des imbéciles ?

source: Medias libres

Publié dans Actualités

Commenter cet article