Les chassés-croisés de RFC

Publié le par Hamid K.

Dernière nouvelle   02 avril 2008
Par zoomtchad.com 

 

Selon les propos tenus par les membres d’une délégation tchadienne qui séjourne à Libreville, Allafouza LONI, vice-président du RFC, a rallié le régime de Deby il y a 4 jours. Il semblerait que Mr. LONI a emporté avec lui la caisse du RFC. Les mêmes sources ont le prochain ralliement de la délégation du RFC qui séjourne à Tripoli, les personnes suivantes ont été citée : Dadi Hassane, Issakha Diar, …etc.

 

Si ces informations se confirment, la saignée du RFC continue touchant cette fois-ci l’état major militaire après le départ de Mr. Abderahmane Khoullamalah qui a quitté le RFC pour créer son propre mouvement.

A suivre…

 

 le site tchadactuel a nonncé le jeudi 4 avril que "les défections en faveur du RFC ont pris une nouvelle ampleur. Juste dans les dernières 48h, on dénombre 4 véhicules, dont 2 équipés d'armes lourde".


 Et aujourd'hui, notre confrère lyadish nous apprend que le RFC serait sur le point de rejoindre l'Alliance Nationale.

                              Timane Erdimi bientôt dans l'Alliance Nationale?
                                               par lyadish.over-blog.com

Timane Erdimi serait sur le point de rejoindre l’Alliance Nationale selon une information transmise par un lecteur visiblement bien informé. Le site tchadactuel avait pourtant rapporté récemment les propos d’un cadre du RFC disant que ce mouvement « ne sera jamais le nègre de personne » et que ceux qui veulent combattre le régime d’Idriss Déby devaient compter sur leur propre moyen. Timane Erdimi aurait-il finalement changé d’avis ? A suivre...



 


 

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article