Le Soudan désireux d'améliorer ses relations avec le Tchad

Publié le par Hamid K.

Le conseiller de la présidence soudanaise en visite Moustafa Othman Ismail a indiqué lundi que son pays souhaitait établir de bonnes relations avec le Tchad, a rapporté l'agence de presse égyptienne MENA.
A une conférence de presse avec le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, Ismail a souligné que le Soudan n'avait pas d'ambitions au Tchad et ne visait pas un changement de régime dans ce pays.
Le président soudanais Omer al-Béchir et son homologue tchadien Idriss Deby ont signé un accord de non-aggression en mars, s'engageant à mettre un terme au conflit qui oppose les deux pays depuis 5 ans.
Mais les tensions se sont intensifiées dans la région ces dernières semaines après une série d'attaques aériennes et terrestres des forces du gouvernement soudanais et des milices alliées contre des villes et villages dans l'ouest du Darfour, alors que les rebelles tchadiens combattent aussi leur propre gouvernement dans la région.
Ismail, arrivé samedi au Caire, a indiqué qu'il avait discuté avec Moussa des conditions dans la région du Darfour (ouest du Soudan) et en Somalie, ainsi que des questions arabes.

La situation au Darfour s'améliore malgré certains obstacles qui peuvent être surmontés par le dialogue, a-t-il ajouté.

source: xinhua

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article