Tchad-Soudan: La Libye se propose de financer les patrouilles mixtes à la frontière tchado -soudanaise

Publié le par Hamid K.

La Libye s’est engagée, jeudi à Libreville, à débourser 2 millions de dollars pour financer les patrouilles mixtes à la frontière soudano-tchadienne, a appris APA.

L’engagement libyen a été exprimé par le ministre des Affaires étrangères, Abderrahmane Chalgam, à l’ouverture de la première réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du «Groupe de contact» sur la crise entre le Tchad et le Soudan.

Le déploiement des patrouilles mixtes de mille soldats côté tchadien et mille autre côté soudanais avait été décidé à l’issue de l’accord de Tripoli signé en août 2006 par les deux pays.

Par ailleurs, M. Chalgam a indiqué que la communauté internationale est déterminée à accompagner le processus de paix amorcé par Khartoum et N’Djamena à condition que la volonté politique soit de part et d’autre.

Pour sa part, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio a déploré que l’Afrique demeure encore au stade des règlements des conflits alors qu’elle devrait affronter des défis tels que l’éradication de la faim pour son développement.

source : APA

Publié dans Actualités

Commenter cet article