Appel à la conciliation entre le Tchad et le Soudan

Publié le par Hamid K.

Le Groupe de contact africain chargé du suivi de la situation entre le Tchad et le Soudan a appelé, les présidents Idris Deby et Omar Hassan Al-Bachir à la consolidation de la réconciliation entre leur deux pays.

Dans un communiqué publié au terme de sa première réunion tenue dans la capitale gabonaise, Libreville et repris ce samedi par l'Agence de presse libyenne (JANA), le Groupe a mis l'accent sur la nécessité de tenir des réunions mensuelles dans les pays du membre du Groupe de contact.

Il a indiqué que la seconde réunion qui devrait se tenir en Libye en mai prochain devrait être précédée le 28 avril courant à Tripoli par une réunion des experts militaires et sécuritaires en vue d'examiner les moyens susceptibles de renforcer les positions de contrôle stipulées par l'Accord de Tripoli de réconciliation entre le Tchad et le Soudan ainsi que les forces chargées de sécuriser les frontières entre les deux pays.

Les ministres des affaires étrangères du Gabon Laure Olga Gondjout, du Sénégal Cheikh Tidiane Gadio, d'Erythrée Mohamed Omar Mahmoud et du Tchad Ahmed Allam-Mi, le secrétaire général adjoint au ministère soudanais des affaires étrangères ont participé à la réunion.

source: panapress
 

Commenter cet article