Droit de Réponse

Publié le par Hamid K.

Droit de Réponse

 Je  voudrais apporter quelques  précisions  sur la question de l’affaire Hissein Tahir et le site ufdd.org  qui a été évoquée dans l’article intitulé « La communication de l’alliance nationale (AN) en question », qui vous avez publié le 11 avril 2008. Le blog de l’auteur de l’article a déjà publié ce droit de réponse.

D’abord le site ufdd.org n’a jamais été gérer par un proche de Hissein Tahir mais il a été créé et géré par le commissaire à la communication de l’ufdd de l’époque, Monsieur Ali IZZO qui était un proche de Acheck Ibni Oumar.

Par ailleurs, Monsieur Hissein Tahir, qui est à l’époque le secrétaire général adjoint de l’UFDD, n’a pas été renvoyer comme vous l’affirmer  mais il a démissionné des instances de l’ufdd,  pour des raisons de divergence, justement sur la gestion peu orthodoxe du mouvement par le vieux Nouri. Et il est parti de son propre gré en France avant de renter au pays.

S’agissant de la question de connivence avec le régime : C’est précisément, un combattant proche de Hissein Tahir qui a été injustement accusé par les proches de Nouri. Et c’est cette dernière incidence qui a fait déborder la vase qui est déjà pleine !

En fin, suite à l’incident de l’accusation du combattant en question, le clan Nouri à mis en œuvre toute une stratégie, pour  pousser tous les combattants Daza (Noarma) de l’UFDD à démissionner du mouvement. Il s’agissait en effet, d’un règlement de compte indirect : Il faut faire payer aux Daza rebelles - ce qui est un peu idiot -  l’activisme - qui a été un peu exagérer, reconnaissons le– de la majorité des Daza qui est resté du côté du Gouvernement.

Cordialement

Mahmoud Alio

abbamahmoud2@yahoo.fr

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article