Nomination de YSA est Une manoeuvre qui doit être déjouée !

Publié le par Hamid K.

Une manoeuvre qui doit être déjouée !

Par le blog de l'ANR

La mécanique debyque est enclenchée et on la connaît bien : manipulations, mensonges et montage des communautés les unes contres les autres.

Ayant compris que les ouaddaïens s’étaient ligués en bloc contre sa dictature, il nomme un Premier Ministre originaire de cette région avec pour mission de draguer effrontément les membres de son propre groupe ethnique.

En même temps en usant de toutes les méthodes de corruption possible on essaie d’attirer quelques Ouaddaïens qu’on va montrer comme des trophées de chasse, avant de les abandonner quand ils auront servi.

Quelques spécimens seront même exhibés de ci de la pour montrer des signes de ralliement et diviser les communautés. Ainsi on annonce que des mouvements d’opposition ont rejoint les négociations entre le gouvernement tchadien et le RFC à Tripoli.

C’est évidemment faux, s’il y a ( et ce n’est pas sur ) quelques ralliés, c’est évidemment à titre personnel, ils n’engagent qu’eux-mêmes.

.

Youssouf Saleh est avant tout un proche de Deby qu’il a fidèlement servi.

Il ne sera pas suivi par les Ouaddaïens, on peut l’affirmer sans crainte.

.

A part son nouveau Premier Ministre, Deby va tirer une autre cartouche de Deby qui va se révéler aussi foireuse que la précédente. Il s’agit du ralliement de certains membres de la CPDC dont la triste attitude de Lol Mahamat Choua a été le signe précurseur.

Tout cela n’est que de l’agitation,  plus personne ne fait confiance à cette classe là. Ils sont usés, corrompus, fatigués,  ils ont accepté toutes les compromissions et n’ont aucun relais populaire.

Tout cela sent la fin de règne. Deby peut encore tuer, corrompre et voler, ce qui est évidemment épouvantable mais il ne peut le faire que parce qu’il est protégé par l’étranger. Dés qu’il sera lâché par ses parrains, il disparaîtra dans les oubliettes de l’histoire.

.

Plus que jamais le peuple tchadien attend de ses vœux que des hommes neufs et intègres prennent la relève.

Nous demandons donc avec insistance que se mette en place l’Union Militaire dont nous savons qu’elle avance à grand pas.

.


Messieurs, le peuple vous attend dépêchez-vous !

Publié dans Politique

Commenter cet article