Le Tchad accueillera le 15ème sommet du CILSS en juin prochain

Publié le par Hamid K.





APA- Nouakchott (Mauritanie)

Le Conseil a aussi adopté le plan d’intervention de l’organisation et son budget pour l’exercice 2008 et a décidé de poursuivre la réflexion sur le rapprochement institutionnel entre le CILSS et la CEDEAO.

Parmi les autres décisions prises au terme du conclave l’on note le renouvellement des mandats du secrétaire exécutif adjoint et du Directeur général de l’Institut du Sahel, l’adoption de la coalition mondiale de l’Eau et du Sahel et enfin la nomination d’un commissaire aux comptes et d’un contrôleur interne.

Le ministre mauritanien de l’agriculture et de l’élevage, Coréra Ishagha, ministre coordinateur du CILSS, a souligné le contexte dans lequel s’est tenu cette réunion, marquée selon lui par une hausse généralisée des produits alimentaire au niveau mondial.

Il a indiqué que cette tendance va s’accentuer au vu de l’évolution du contexte international, invitant le CILSS à saisir cette thématique en recherchant des alternatives à ce qu’il est convenu d’appeler maintenant le phénomène de la "vie chère".

Le Tchad abritera en juin 2008 le sommet des chefs d’Etats et de gouvernement du Comité Inter - Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS), a appris APA au terme de la 42 eme session du Conseil des ministres du CILSS qui a achevé ses travaux vendredi soir à Nouakchott.

 

MOO/of/APA

19-04-2008

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article