Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le PLD conditionne sa participation au gouvernement par libération de son leader

Publié le par Hamid K.

        PLD: Communiqué de presse N°009/PLD/CPN/CE/08            

Il s’est tenu, ce jour 19 avril 2008, une session extraordinaire du Conseil Politique National (CPN) du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD).

Les participants ont examiné et analysé la situation politique nationale et particulièrement celle du Parti après le kidnapping de son Secrétaire Général Ibni Oumar Mahamat Saleh, porte parole de la coalition de l’opposition démocratique, la CPDC.

P L D Parti pour les Libertés et le Développement "Travailler pour la Justice" Conseil Politique National Comité Exécutif

De cette session extraordinaire du CPN, il ressort les résolutions suivantes : 

1)  Le Conseil Politique National donne mandat au Comité Exécutif du Parti pour mobiliser l’essentiel de ses ressources (humaines, matérielles et financières) pour les consacrer à la libération de son Secrétaire Général, le camarade Ibni Oumar Mahamat Saleh, porte Parole de la CPDC, la principale coalition de l’opposition démocratique.


2)  Le PLD, membre fondateur de la CPDC, demeure fidèle à son engagement au sein de la CPDC.


3)  Le PLD, signataire de l’Accord du 13 août 2007, approuve la décision de la CPDC suspendant sa participation au Comité de Suivi et d’Appui du dit accord.


4)  Le PLD réserve sa participation dans tout gouvernement tant que son Secrétaire Général, M. Ibni Oumar Mahamat Saleh n’est pas libéré.


5)  Le PLD exprime toute sa gratitude à la Communauté Internationale, notamment au Gouvernement Français, l’Union Européenne, les médias internationaux ainsi que tous ceux qui continuent à se mobiliser pour obtenir la libération de son Secrétaire Général.




Fait à N’Djaména, le 19 avril 2008

Le Secrétaire Général Adjoint
LAOKOLE Jean - Baptiste

Publié dans Communiqués

Commenter cet article