Le Gâteau est en fin prêt ! Le nouveau gouvernement sera probablement annoncé au journal de 2O heures...

Publié le par Hamid K.

Tchad : Probabilité de la mise en place du Gouvernement dans la journée.

Tahir Bechibo


Aux dernières Nouvelles, le Premier Ministre Youssouf Saleh Abbas prendra service ce lundi matin entre 10 heures et Midi. Il aurait consulté tout le monde : les parties de la CPDC, la trentaine des parties politique de la mouvance présidentielle, la société Civile, le groupe de Libreville et le groupe de Cotonou etc.?
Idriss a réussi à faire miroiter le gâteau à la CPDC qui a capitulé et veut manger le Gâteau de YSA. Elle a fini par accepter le principe de participer au Gouvernement. Le PLD de Ibn Oumar a refusé d’entrer dans le gouvernement tant que la situation de son leader n’est pas élucidée.
Le Gâteau est donc fin prêt. Le gouvernement sera probablement annoncé au journal de quatorze heures ou celui de vingt heures s’il n’ya pas de changement.
La CPDC aura surement quatre postes dans ce gouvernement. Le groupe de Libreville aura deux postes. Le Groupe de Cotonou aura un poste. Les anciens rebelles comme Brahim Mallah et Ben Barka ou Manoufi ont de forte chance d’entrer dans ce gouvernement. La trentaine des parties politiques membre de la mouvance Présidentielle hormis le MPS aura entre 3 a 4 postes. Et le reste du gâteau sera au MPS et les assimilés.
A tripoli, les négociations entre le RFC et le Gouvernement n’ont encore rien donné. S’il n’ya pas un forcing dans les négociations ce lundi matin, le RFC ne sera pas dans le gouvernement version N°1 de Youssouf Saleh Abbas.

Tahir Bechibo
tahirbechibo@yahoo.fr

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article