Tchad: A l'issu du premier conseil des ministres, Kamougué confesse sa vraie nature

Publié le par Hamid K.






Nommé le 15 avril dernier, le Premier ministre Youssouf Saleh Abbas a rendu public son équipe le 23 avril. Ce vendredi, le gouvernement de Youssouf Saleh Abbas s’est retrouvé pour son tout premier conseil des ministres autour du Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Chaque ministre a reçu du Chef de l’Etat sa feuille de route pour mettre en exécution son quinquennat social du Président de la République. Le Premier Ministre Youssouf Saleh Abbas a donné le ton en ces termes au sortir du conseil des Ministres. « Les gens attendent du gouvernement des choses concrètes. Il y a par exemple le problème de l’électricité, de la cherté de la vie et de l’insécurité. Sur tous ces plans, nous allons aller très vite et leur apporter des solutions ».

 

 

Le nouveau ministre de la Défense nationale, le Général Kamougué Wadal Abdelkader mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend. « Je suis nommé à la tête d’un ministère qui doit faire face aux défis de l’agression extérieure et de son organisation interne. Je ne serai pas seul, la solidarité gouvernementale va jouer. Le Président de la République qui est de même nature et de même origine que moi, va beaucoup m’aider par ses conseils et ses orientations pour me faciliter la tâche», a-t-il déclaré.

 

Le nouveau budget de l’année 2008 consacre une large part au social. Le ministre des Finances Abakar Mallah Mourcha dit s’en tenir à cela. Sans la justice, point de démocratie. Le nouveau Garde des Sceaux, Jean Bayoweu Alingué entend mettre sur orbite la justice avec la collaboration des magistrats.

 

Il ne reste qu’au Gouvernement d’action de Youssouf Saleh Abbas de se mettre à l’œuvre pour régler les problèmes quotidiens des Tchadiens.



Source: le site de la présidence

Publié dans Politique

Commenter cet article