L’ACTUS condamne le assacre des Lycéens à Moundou

Publié le par Hamid K.

ACTION  TCHADIENNE  POUR  L' UNITÉ   ET  LE  SOCIALISME  

( ACTUS)




Message de Condamnation des massacres des Lycéens à Moundou et de solidarité avec les Familles des victimes.

 

L’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme (ACTUS) a appris avec indignation et colère  les massacres odieux des jeunes lycéens dans la ville de Moundou les 23 et 24 avril dernier.

 

Ce crime  contre l’humanité perpétré par les Forces de sécurité du dictateur,Général-Président Déby,a fait des dizaines de victimes blessés et morts.

La France dont les troupes militaires soutiennent depuis 17 ans cette tyrannie et l’impose aux Masses populaires tchadiennes,partage la responsabilité de cette tragédie.

 

L’ACTUS condamne avec force ces massacres de la jeunesse, espoir de notre pays et exige qu’une enquête internationale impartiale soit diligentée pour que les coupables,et leurs commanditaires soient sévèrement châtiés par la justice.

 

L’ACTUS adresse ses profondes condoléances aux familles des victimes et  à la population de Moundou.

Nous exprimons par ailleurs notre solidarité militante de lutte à toutes les Forces  démocratiques et aux Forces de résistance nationale de l’AN qui luttent armes à la main pour anéantir le régime dont la seule performance est le génocide des populations du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest depuis 17 années.

 

Le 30 avril 2008

 

Pour l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme(ACTUS)

 

Le Secrétaire Général

Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum

actus@club-internet.fr
dley@hotmail.fr

Publié dans Communiqués

Commenter cet article