L'Eufor au Tchad est téléguidé depuis la région parisienne

Publié le par Hamid K.

Hervé Morin visite l’Etat-major de l’EUFOR Tchad/RCA au Mont Valérien



En déplacement au Mont Valérien (Hauts de Seine), le ministre de la Défense, Hervé Morin, visite ce lundi 05 mai matin, l’Office Headquarter (quartier général) de l’opération
EUFOR Tchad-RCA .

Après avoir assisté à un point de situation portant sur la progression du déploiement et des missions de l’opération de la force européenne, le ministre s’entretiendra avec le général irlandais Patrick Nash, désigné le 15 octobre 2007 par le Conseil de l’union Européenne pour commander l’EUFOR Tchad-RCA.

Le 28 janvier 2008, les ministres des affaires étrangères des 27 pays membres de l’UE avaient décidé du lancement de l’opération. Déployée sous mandat de l’ONU (résolution 1778) en soutien de l’action des nations Unies dans la région du Darfour, l’EUFOR contribue à la protection des réfugiés et des déplacés, facilite l’acheminement de l’aide humanitaire et participe à la protection des personnels et des infrastructures de l’ONU.

Actuellement, 2200 militaires sont sur le terrain, au Tchad et en République de Centrafrique. L’EUFOR devrait atteindre sa capacité opérationnelle totale en juin, avec 3700 militaires, issus de 18 pays d’Europe.

Stéphane Froidure


Source: Ministère de la défense française

Publié dans Actualités

Commenter cet article