Hillary Clinton perd le soutien d'un vétéran du Parti démocrate

Publié le par Hamid K.



WASHINGTON (Reuters) - L'ancien sénateur démocrate George McGovern, un "ancien" du parti, a renoncé mercredi à soutenir Hillary Clinton pour donner son appui à Barack Obama, estimant que ce dernier apparaissait certain de remporter l'investiture du parti en vue de la présidentielle de novembre.

McGovern, 85 ans, a dit avoir informé par téléphone l'ancien président Bill Clinton, l'époux d'Hillary, de sa décision surprise, et que ce dernier n'avait pas tenté de lui faire changer d'avis.

"Il voulait juste que je sache qu'à son avis Hillary a mené une superbe campagne et qu'il lui reviendra de décider quand elle arrêtera. Je ne l'ai pas contredit", a dit McGovern.

Obama a fait un pas mardi en direction de l'investiture en battant sa rivale en Caroline du Nord. Il n'a perdu que d'une courte marge dans l'Indiana.

McGovern, un ancien sénateur du Dakota du Sud qui s'était présenté sans succès à l'élection présidentielle en 1972 a déclaré à Reuters par téléphone, à son domicile dans le Dakota du Sud: "Il est temps pour nous de nous unir et de nous préparer pour la campagne de cet automne."

Obama n'ayant plus besoin que de 200 délégués pour sortir gagnant du processus des primaires, "les chiffres semblent de son côté".

"Barack Obama a mené une campagne très efficace. C'est un homme d'une compétence et d'un talent inhabituels. Franchement je ne le connaissais pas quand j'ai apporté mon soutien à Hillary, en octobre dernier", a-t-il dit.





Thomas Ferraro, version française Natacha Crnjanski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article