Inédit : les Tchadiens expriment leur ras-le-bol à la mosquée.

Publié le par Hamid K.

Par Zoomtchad.com

Le Cheikh Cherif Ibrahim de Maïduguri, guide religieux très influent de la communauté Arabe du Tchad et du Nigeria, en visite à N’djaména s’est rendu à la grande mosquée pour assister à la prière du vendredi, la semaine dernière.

A la fin de la prière, l’Imam de la grande mosquée annonce que le Cheikh a un message à transmettre aux fidèles. Dès l’entame de son discours, le Cheikh exprime son soutien au Président de la République Idriss Deby Itno. Une huée collective et ininterrompue des fidèles, obligea le Cheikh à arrêter sa déclaration et à quitter précipitamment la grande mosquée de N’djaména, le tout dans un brouhaha indescriptible.

C’est un fait inédit que les Tchadiens expriment ainsi leur ras-le-bol dans un lieu de culte. Le Cheikh Ibrahim n’en revient toujours pas, de s’être ainsi fait rabrouer par la population. Malgré sa discrétion, le Cheikh est très connu des milieux politiques tchadiens tant il s’est toujours mêlé de la politique notamment en s’illustrant comme une véritable plaque tournante au service de la Libye au Nigéria et surtout au Tchad, avec le rôle très important qu’il a joué durant les évènements de 79-80 et plus tard pendant la guerre avec la Libye. Est-ce étonnant que depuis l’arrivée au pouvoir d’Idriss Deby, le Cheikh Ibrahim s’est encore plus impliqué aux cotés d’Idriss Deby sans état d’âme. Qui sème le vent récolte la tempête.

Commenter cet article