Soudan : renforcement de la sécurité contre toute tentative d'infiltration rebelle

Publié le par Hamid K.


KHARTOUM, 9 mai (Xinhua) -- Les forces de sécurité soudanaises ont déclaré vendredi avoir renforcé la sécurité après avoir reçu des  informations sur des tentatives d'infiltration par les rebelles du Darfour dans la capitale et d'autres villes importantes.

"La police a pris des mesures nécessaires pour sauvegarder les  citoyens et les installations après une alerte par les  institutions de sécurité chargées de surveiller les activités  menées par le groupe rebelle de Khalil Ibrahim pour s'infiltrer  dans la capitale et d'autres villes", a déclaré la police  nationale soudanaise dans un communiqué.

La police soudanaise a également appelé à une coopération de  citoyens pour dénoncer immédiatement toute activités suspectes.

L'armée soudanaise avait affirmé reçu une information "sur les  préparations du groupe de Khalil Ibrahim pour mener des tentatives de sabotage dans la capitale et d'autres villes". L'armée a  précisé dans un communiqué qu'elle avait détecté "des traces  d'infiltrations par certains rebelles via les frontières tchadiennes".

Khalil Ibrahim dirige le Mouvement rebelle pour la justice et  l'égalité (JEM), considéré comme la plus importante force rebelle  au Darfour.

De son côté, le secrétaire du JEM chargé des relations  publiques Haroun Abdul-Hameed a démenti sur une radio locale toute intention d'entrer dans la capitale Kartoum pour sabotage.

Publié dans Actualités

Commenter cet article