Tchad-Soudan : Oeil pour oeil, dent pour dent !

Publié le par Hamid K.

NDLR: Finalement, l’avion que les autorités tchadienne déclaraient être, injustement perquisitionner à l’aéroport de Khartoum, se révèle être un avion qui transporte des véhicules qui seraient destinés à la rébellion Soudanaise MJE, qui a attaquée le  week-end dernier Omdourman.  

 
Les Autorités soudanaises ont saisi du matériel qui devrait être livrer au Mouvement pour la justice et l'egalite ( MJE ) par le gouvenement du Tchad.

Par  Hassane A. / Tchachadipress


L'avion était en provenance des émirats arabe unis et à destination de N'djamena. Bien qu'un logo des nations unies  figurait sur l'appareil, il a été suspecté puis fouillé. Après un controle munitieux, des équipements ont été saisi  par les services de sécurités soudanaises. L'avion contient une Toyota Prado qui appartiendrait au petit frère du Chef de l'Etat Tchadien Saleh Deby(des notes étaient trouvées dans le 4x4 ), des Pick up et d'autres types de matériels destinés aux forces rebelles du MJE. Selon les autorités soudanaises, l
'interception de cet appareil prouve une encore  fois l'implication des officiels tchadiens dans le conflit soudanais. L'interception de cet appareil prouve une encore  fois l'implication des officiels tchadiens dans le conflit soudanais.

 

Quelles seront les consequences de ce coup de filet? Affaire à suivre...
 
Hassane A.


SOURCE : TCHACHADI.COM 

Commenter cet article