Soudan : 125 millions de dollars de mise à prix pour la tête d'un leader

Publié le par Hamid K.

 Le Soudan a mis à prix pour 250 millions de livres (125 millions de dollars américains) la tête du leader du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), a rapporté dimanche l'agence de presse officielle SUNA.

Les forces armées soudanaises ont affirmé qu'elles offriraient à toute personne qui arrête ou donne des informations pouvant conduire à l'arrestation du leader du JEM, Khalid Ibrahim, soupçonné de se cacher à Khartoum, selon la même source

Plus tôt dans la journée de dimanche, les autorités soudanaises ont indiqué que Khalid Ibrahim était blessé, son véhicule ayant reçu une frappe directe lors des combats de samedi à Omdurman, dans le nord-ouest de Khartoum.

Suite aux cinq heures de violents affrontements à Omdurman, le gouvernement soudanais a annoncé samedi soir que l'armée et la police avaient fait échouer une tentative des rebelles du Darfour de s'infiltrer dans la capitale et de procéder aux activités de sabotage, en tuant et en capturant un nombre d'agents infiltrés.

C'est la première fois que les rebelles du Darfour sont entrés à Khartoum et ont lancé des attaques depuis que les conflits sanglants ont éclaté dans la région du Darfour (ouest du Soudan) en février 2003.

Xinhua

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article