La séléction tchadienne interdite de match contre le Soudan

Publié le par Hamid Kelley


APA - N’Djamena (Tchad)
Le gouvernement a décidé que l’équipe nationale, « Les Sao du Tchad » ne se rendraient pas à Khartoum le 31 mai prochain, pour les besoins de la rencontre Aller, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2010.

La décision qui a été prises samedi, par le Conseil de cabinet, est une conséquence de la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, au lendemain de l’attaque de Khartoum par la rébellion soudanaise il y a deux semaines.

« Les Sao du Tchad » sont actuellement en stage au Nigeria, où ils s’étaient rendus en préparation du match en question.

L’ex international tchadien Japhet Ndoram, un des encadreurs de l’équipe de Monaco, est rentré spécialement au pays et a suivi au Nigeria l’équipe nationale pour renforcer le staff technique des Sao.

Pour les besoins de ce match, la Fédération tchadienne de football a même rappelé les internationaux tchadiens évoluant en Europe notamment en France et en Belgique ainsi que ceux jouant en Asie notamment à Dubai.

L’interdiction de jouer au Soudan a surpris le milieu sportif tchadien, d’autant que la FIFA et Khartoum affirment avoir pris toutes les dispositions pour que la sécurité des Sao du Tchad soit assurée à Khartoum

Md/lmm/ib/APA
26-05-2008

Commenter cet article