Deby appelle Khadafi à ne pas le lâcher

Publié le par Hamid Kelley

Deby encourage Kadhafi à poursuivre ses efforts en faveur de la paix / afriquenligne.fr


Sécurité
- Le président tchadien Idriss Deby a appelé, dimanche soir, le guide libyen Mouammar Kadhafi à poursuivre ses efforts en faveur de la paix et de la stabilité entre le Tchad et le Soudan, dans un message transmis par le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki, au secrétaire du Comité populaire général libyen des relations extérieures et de la coopération internationale, Abderrahman Chalgham.

L'entretien entre les deux responsables libyen et tchadien a permis d'examiner les derniers développements entre le Tchad et le Soudan et les résultats des visites effectuées par le chef de la diplomatie tchadienne dans plusieurs pays africains.

M. Faki a indiqué au cours de cette audience, que le guide libyen Mouammar Kadhafi est le plus averti, la peronne qui a le plus d'informations sur ce dossier et le plus attaché à la paix dans l'espace de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) en sa qualité de haut médiateur de la paix dans cette région.

De son côté, M. Chalgham a affirmé l'engagement de son pays à poursuivre l'action pour la concrétisation de la stabilité en Afrique en général et dans cet espace en particulier, en vue d'y réaliser le développement durable.

Le chef de la diplomatie libyenne a, à ce propos, souligné l'importance pour tous les pays d'assumer leurs responsabilités en faveur de la paix sur le continent africain.

Tripoli - 26/05/2008

Pana

Commenter cet article