Eufor : Les éléments du MJE de Khalil Ibrahim seraient à l'origine des tirs sur les soldats européens à Goz Beïda

Publié le par Hamid Kelley


Tchad-Goz Beida : Attaque de l’Eufor. MJE l’agresseur
Par ramadan mahamat

Afrikorp 13-06-08....... Tchad : Selon des sources concordantes, l'attaque contre les soldats de l'Eufor aux alentours de Goz-Beida est un coup organisé par les combattants du MJE, la rébellion soudanaise appuyée par une autre milice opérant dans la région.

Apres une occupation de quelques heures de la localité de Goz-Beida par les rebelles de l'Alliance nationale (AN), des hommes en toyotas ont fait leur apparition autour de camps de l'Eufor comme pour venir à la rescousse des soldats de l'Armée tchadienne en difficulté. Subitement des rafales de tirs d'armes en direction des éléments de l'Eufor ont retenti.
Les forces stationnées depuis le déploiement de l'Eufor dans la région ont reçu ordre de riposter en ciblant la direction du tir et en identifiant les agresseurs. Certains responsables auprès de l'Eufor confirment l'implication des éléments du Mouvement rebelle rescapés de l'attaque de Omdourman du Dr Khalil.

L'enquête révèle aussi que les agresseurs ne sont pas allés aussi loin après leur fuite. Certains sont déjà repérés, habillés en civiles dans les camps des réfugiés. Quelle serait l'attitude des responsables de l'ANT d'Idriss Deby devant cette situation ? C'est ce que voudrait bien comprendre le commandement des forces de l'Eufor déployées dans la région.


ramadan mahamat
r.seid@hotmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article