Un drôle de président du Comité olympique du Tchad annonce, la participation de deux athelètes tchadiens aux compétitions de JO-2008

Publié le par Hamid Kelley

YAOUNDE, 26 juin (Xinhua) -- Le Comité olympique et sportif du  Tchad a confirmé jeudi que le pays va envoyer deux de ses  athelètes aux courses de 100m et 200m des Jeux olympiques de 2008  qui s'ouvrent le 8 août à Beijing. 

     "Avec la situation actuelle dans notre pays, nos joueurs n'ont  pas pu participer à la plupart des jeux de sélection en afrique  pour les JO cette année, c'est pour cela que seulement deux  athèles seront envoyés à Bejing pour représenter le pays", a  expliqué M. Moussa Aggrey Mahamat, le président du Comité  olympique et sportif du Tchad, joint par téléphone depuis Yaoundé. 

     Sebergue Moumi, 25 ans, participera aux 100m et 200m hommes et  Ndikert Hinikissia Albertine, vers 20 ans, participera aux 100m et 200m femmes, a précisé M. Moussa Aggrey. 

     "Moumi s'est formé à un centre sportif à Dakar, Sénégal, et  Albertine est d'une jeunesse qui ont beaucoup de talents", a-t-il  ajouté. 

     "C'est dans l'esprit de remporter de médaille qu'ils partent,  bien que les sportifs tchadiens ne bénéficient pas de toutes les  facilités d'entraînement vu aux circonstances dans le pays", selon M. Moussa Aggrey, se référant aux conflits entre l'armée et la  rébellion qui sévissent dans l'est du pays et atteignent parfois  jusqu'à la capitale N'Djamena. 

     S'agissant de l'organisation des JO-2008, le président du  comité olympique tchadien, qui vient d'effectuer un voyage en  Chine, s'est dit "très impressionné par les préparations  remarquables que la Chine a mobilisées". 

     "Nous avons confiance sur la capacité de la Chine à organiser  avec succès cet événement mondial", a-t-il dit. 

     La délégation tchadienne composée de 15 membres va se rendre à  Beijing vers 25 juillet pour un séjour jusqu'au fin août.

Commenter cet article