Le chef d’Etat major particulier du président nigérien Tandja chez Idriss Déby

Publié le par Hamid Kelley

APA-N’Djamena (Tchad) Le général Oumara Maï-Manga, chef d’Etat major particulier du Président nigérien Mamadou Tandja, a été reçu samedi par le chef de l’Etat tchadien, a appris APA de sources officielles.

Le général Maï-Manga était porteur d’un message du Président Tandja à son homologue tchadien, indique les sources précédentes.

L’émissaire nigérien, rappelant les problèmes de rébellion auxquelles sont confrontés les deux pays, a déclaré qu’il était porteur d’un message qui « s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux chefs d’Etat qui entretiennent des relations d’amitié et de coopération ».

Le Niger est confronté à la rébellion touarègue et des soulèvements récurrents des Toubous, peuple à cheval entre les deux pays.

Les Toubous sont aussi nombreux dans la rébellion du Général tchadien Mahamat Nouri qui, en début février dernier, a mené un raid spectaculaire jusqu’aux portes du Palais Présidentiel à Ndjamena avant d’être délogé avec le soutien de l’armée française.

MD/aft/APA
05-07-2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article