Le gavage éhonté d'un certain B. Hattaby se poursuit en douce.

Publié le par Hamid Kelley

En lisant Le crépuscule d'un faux général, je me suis pris à faire un parallèle entre son auteur, la divergence entre la réalité sur Nouri et le mutisme radical de l'auteur, qui se trouve piégé dans cette réalité.

Pour ma part, je ne m'hasarderais pas à accréditer ce genre d'hypothèses et grossiers mensonges. J'en suis persuadé que tous les dignes fils du Tchad qui luttent et aspirent au quotidien à des conditions de vie et de santé meilleure lui sont grandement redevables, de son courage, sa patience et la qualité de sa vision exceptionnelle pour un Tchad où il fera bon vivre.

 

Mahamat Nouri est un adepte invétéré de népotisme. Un des premiers adeptes et défenseurs de ce mal qui fait reculer le Tchad depuis 1979. Vous avez un différend avec un gourane ........ ?

 

Je suis très triste de constater qu'il y ait des frères qui veuillent à tout prix parler sans rien dire.

La jeunesse Tchadienne désemparée, désespérée et soucieuse de l'avenir du pays avait espéré avec l'avenement du jeune et courageux capitaine Mahamat Nour, mais malheureusement il n’a pas su faire fructifier cet atout pour ne pas dire, su être a la hauteur des enjeux.

Pour ceux et celles qui se demanderaient: A QUAND LA VICTOIRE ?

Il y a tellement de paramètres qui rendent la réponse à cette question assez ambiguë pour ne pas dire assez délicate. Il faut d’abord se demander sur la volonté intrinsèque de tous les leaders de l'opposition politico-militaire tchadienne: Erdimi, Adouma, Nouri, Soubiane, Makaye, Kougou, Koulamallah.... par rapport à la classe moyenne tchadienne?

Du vrai rôle que la diaspora tchadienne et autres sympathisants de la Résistance peuvent jouer pour accélérer la réalisation de ce scénario.

Enfin, j'invite le frère ou la sœur B. Hattaby (je suis assez confus) à utiliser sa prouesse et éloquence à bon escient, j'approuve et apprécie sa manière de penser. Mais il serait dommage de le voir tomber dans le  mélodrame .

 

NB:  Ceci n´est pas un droit de réponse, mais juste un ajout-commentaire sur: http://www.tchadoscopie.com/article-20767281.html

 

Hissein Galmai

Hgalmai@yahoo.co

Commenter cet article

MAKI 07/07/2008 15:03

Tchad:Mr.Doungous Maki écrit à Ahmat Yacoub,l’espion du dictateur Déby : «Ce malheureux et vulgaire Ahmat Al-Chaytan a tout fait pour diviser notre communauté à cause de son enveloppe kaki qu’il a obtenue de Déby».



Fier Egyptien, chauve comme ses oncles,avec une tête dégarnie des cheveux et en défaut en intelligence, agent à double face et homme à multiple caractère. Il a bâti une vie meilleure que celle de ses oncle maternels sur l’espionnage et l’hypocrisie, faisant de la France où il réside un paradis sur terre;Ahmat Yacoub l’agent connu sous le nom de Ouara qu’on l’appelle Ahmat Al-Chaytan a échoué de faire la division dans notre communauté ouaddaienne.

Il est court en taille et en mémoire.Il n’a jamais pu aller loin dans la vie.Il oublie ce qu’il a fait ou dit hier.Ce malheureux et vulgaire Ahmat Al-Chaytan a tout fait pour diviser notre communauté à cause de son enveloppe kaki qu’il a obtenue de Déby. Alors que Monsieur Adouma Hassaballah veut unir tous les Ouaddaiens derrière lui, le chauve Ahmat Al-Masri lui reproche d’être Khouzam.

Monsieur,il faut mettre dans ta petite tête que les Khouzam sont aussi des Arabes Tchadiens tout comme les ouaddaiens. Nous n’avons rien à apprendre d’un Egyptien perdu en Europe. Laissez nous tranquille avec nos frères.Où tu étais lorsque Déby nous a massacré dans notre préfecture et dans la capitale et où était ta participation ?

Je me rappelle une fois en Egypte je t’ai appelé Ouaddaien et tu as commencé a pleurer comme si je t’insultais alors que tu étais enfant. Je n’ai pas encore oublié quand tu nous as appelé des « zourouk ».Laissez-moi de te faire comprendre que nous sommes noirs et fiers de l’être tout comme tu nous rappelais sur ta fierté d’avoir l’identité égyptienne.Jamais tu ne réussiras à nous diviser et moins encore entre notre communauté et les autres Tchadiens. Laissez-nous tranquille.


Doungous Maki
doungous@hotmail.com

mabaa 07/07/2008 13:37

ABBO SILLECK je crois qu'il unitile de te deguiser en B. Hattaby Militant ANR, nous te connaissons,et nous te traquons ou que tu soi,
nous connaissons parfaitement tes langages pour la destabilisation de l'opposition armée en generale et du general nourri en particulier
mais sache que nous te laisserons pas faire