Barack Obama compte sept points d'avance sur John McCain - CNN

Publié le par Hamid Kelley

Agence France-Presse Washington - Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama compte sept points d'avance sur le républicain John McCain, selon un sondage diffusé mercredi par CNN.
Le sénateur de l'Illinois est crédité de 51% d'intentions de vote contre 44% pour M. McCain. Il y a un mois, le même institut créditait M. Obama de 50% d'intentions de vote et M. McCain de 45%.

Ce sondage est le premier réalisé après le retour aux États-Unis de M. Obama. Le sénateur de l'Illinois a effectué la semaine dernière une tournée de huit jours au Proche-Orient et en Europe.

M. Obama est considéré comme le meilleur candidat pour résoudre les questions économiques et les dossiers concernant l'assurance maladie, les impôts, l'emploi, la hausse du prix de l'essence qui sont les principaux sujets de préoccupation des Américains. En revanche, M. McCain est considéré comme plus à même de s'atteler aux questions concernant le terrorisme, l'immigration clandestine, la guerre en Irak, l'Afghanistan, le Proche-Orient et l'Iran.

Ce sondage a été réalisé du 27 au 29 juillet auprès de 1.041 personnes. sa marge d'erreur est de plus ou moins 3%.


Source : cyberpress.ca


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article