Inondations en Afrique: 30 000 personnes affectées au Tchad

Publié le par Hamid Kelley

GENEVE (Xinhua) -- Près de 30 000 personnes sont  affectées par les inondations autour de la ville de Sarh, dans le  sud du Tchad, annonce lundi dans un communiqué le Bureau des  Nations unies pour la Coordination des affaires humanitaire (OCHA). 

     "Les populations ont perdu la plupart de leurs biens. Près de  10 000 d'entre elles ont aussi perdu leur maison et sont  maintenant très vulnérables. Par ailleurs, trois personnes  seraient mortes dans l'effondrement de leur maison et 8 gravement  blessées", indique l'OCHA dans le communiqué.  

     L'OCHA est en train de préparer une assistance pour le Tchad,  a affirmé le responsable de l'OCHA au Tchad, Kingsley Amaning,  cité par le communiqué. 

     Il s'agit notamment d'abris, d'articles non alimentaires, de  produits de purification de l'eau, de produits sanitaires et de  suppléments nutritifs, précise l'OCHA, soulignant toutefois que  les besoins alimentaires vont se faire sentir puisque l'eau a  recouvert 6 000 hectares de terres agricoles, détruisant les  récoltes. 

     Des pluies torrentielles se sont abattues sur Sarh depuis la  fin du mois de juillet, faisant de graves dégâts aux habitants  locaux.

Commenter cet article