Avion soudanais détourné: entretien téléphonique entre Kadhafi et le président soudanais

Publié le par Hamid Kelley

TUNIS,  (Xinhua) -- Le leader libyen Mouammar Kadhafi et le président du Soudan Omar Hassan Al-Bachir ont eu un entretien  téléphonique, à l'initiative du président Al-Bachir, a rapporté  jeudi l'agence de presse officielle libyenne (JANA). 

     Selon l'agence JANA, le président soudanais a exprimé lors de  cet entretien téléphonique "sa gratitude au guide de la révolution pour les efforts déployés par les autorités libyennes pour assurer la vie et la sécurité des passagers de l'avion soudanais qui a été détourné mardi vers l'aé roport de Koufra, dans le sud-est de la  Libye". 

     "Le président Al-Bachir a aussi exprimé sa profonde  reconnaissance pour le rôle du guide de la révolution, toujours  favorable à la stabilité et la sécurité du peuple soudanais et à  l'unité du Soudan", a ajouté l'agence JANA.  

     Mercredi soir, les autorités de l'aviation civile libyenne ont  affirmé que les pirates de l'air ayant détourné un avion de ligne  soudanais vers l'aéroport de Koufra, dans le sud-est de la Libye,  se sont rendus aux autorités libyennes après avoir libéré tous les passagers y compris les membres d'équipage. 

     Les pirates de l'air, identifiés en tant que deux Soudanais, se sont rendus pacifiquement aux autorités libyennes à l'issue de  longues négociations. 

     L'avion détourné est un Boeing 737 de la compagnie aérienne  privée Sun Air, transportant à bord 95 passagers.

Commenter cet article