Le ramadan débute lundi en Arabie et dans d'autres monarchies du Golfe

Publié le par Hamid Kelley

RYAD - Le mois de jeûne musulman du ramadan commencera lundi en Arabie saoudite, pays qui abrite les deux premiers lieux saints de l'islam, ont annoncé samedi les autorités saoudiennes.

"Lundi 1er septembre sera le premier jour du mois sacré du ramadan", le 9e mois du calendrier musulman, a annoncé le cabinet royal saoudien dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA.

Le premier croissant de lune n'ayant pu être observé samedi, dimanche sera le 30e jour de Chaabane, le mois en cours du calendrier lunaire, ajoute le communiqué.

Les autorités religieuses aux Emirats arabes unis, au Qatar, à Bahreïn, au Koweït et au Yémen ont également annoncé pour lundi le début du ramadan.

En Libye, en revanche, le ramadan débutera dimanche, a indiqué le Centre libyen pour les études astronomiques.

Les autorités libyennes fixent le début du ramadan en se fondant sur des calculs astronomiques, contrairement à la plupart des autres pays musulmans qui recourent en premier lieu à l'observation du premier croissant de lune.

Le ramadan est l'un des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage. Durant ce mois sacré, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

Source: AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article