L'armée de Deby prépare des attaques imminentes contre les positons de l'UFCD et de l'UFDD-F

Publié le par Hamid Kelley

L'armée gouvernementale prépare des attaques imminentes contre les positons de l'UFCD et de l'UFDD-F

Une forte concentration des troupes de Deby a été signalée à Adé, Goz-Beida, Adré et Am-Zoer. Ces soldats ont été renforcés mardi par d'autres colonnes parties à 18 h d'Abéché sous le commandement du général Saleh Abba, l'un des rares rescapés des dernières batailles.

Des hélicoptères de l'armée gouvernementale font des incursions sur nos positions à Moudeina, à très haute altitude depuis lundi. Nous mettons en garde les agresseurs de toute aventure contre nos positions car la riposte sera foudroyante.

Nous prenons à témoin l'opinion internationale de la volonté belliciste et militariste du régime dictatorial de N'D'jamena qui ne connaît que le langage des armes.

À bon entendeur salut.

Le porte-parole de l'Union des Forces pour le Changement et la Démocratie

Djedé Kourtou Gamar

Commenter cet article

UFCD Divisee 12/10/2008 17:26

Depuis quelques jours, les anciens éléments de FUC incorporés dans l’UFCD exigent à la demande de Mahamat Nour Abdelkerim beaucoup des matériels et véhicules militaires d’Adouma. Les querelles entre Ouaddai et Tama a commencé. Adouma a dit a ses proches que lorsque les Tama contrôlaient la résistance, ils ont refusé de nous donner rien alors nous les donnerons rien. C’est dans cet environnement de division que les Ouaddaiens sont tournés vers Alwihda pour mettre en pièces détachés les Tama. Ils ont commencé par la publicité sur la dénonciation de la mort des frères Abdel-Chakour assassinés par Mahamat Nour Abdelkerim en 2006.