les Tchadiens trouvent le silence assourdissant de Lol Mahamat Choia de lacheté

Publié le par Hamid Kelley

La lacheté d'un viellard en fin de vie


Un humain comme vous a été arrêté et même tué en ce moment, il s ‘agit bien du Docteur Ibni Oumar. Vous et l’unique député crédible du Tchad Monsieur YORONGAR etiez arretés presque au même au moment. Vous aviez eu la vie sauve grâce à la France et Yorongar grâce au Président Bongo. Yorongar a révélé au peuple Tchadien et au monde de ce que lui est arrivé et il a révélé une vérité jusqu’ à nos jours personne n’a pu démentir, à savoir la mort du camarade Ibni. Quant à vous, à part une brève apparition sur RFI pour diffamer les propos justes du député, on ne vous a plus entendu.

 
Deby vous aurait menacé ? Pourquoi ce silence ? Pourquoi ne cherchez-vous pas les traces d’Ibni ? De quoi avez-vous peur ?


Selon nos informations, Deby vous aurait reçu à la présidence et vous aurait versé pas mal de millions pour vous permettre de se remettre de vos coups, il vous aurait aussi promis le fauteuil du premier ministre, une exigence de l Elysée à Deby, chose qui vous a grossie la tête. Vous l’avez cru et accepté ses millions tout en espérant contacter en France divers opposants pour votre fantoche gouvernement mais c’était sans compter sur Deby. Aussitôt parti en France Deby a proposé à l‘Elysée Youssouf Saleh Abbas car Deby n ‘aimait pas de votre tête et la France accepta YSA.


Vous étiez en pleines consultations avec les opposants exilés en France quand YSA vous a appelé pour vous proposer un poste ministériel que vous avez décliné, car c ‘est maintenant que vous avez su que Deby vous a trompé.

 
Tout le monde s’attendait à ce que vous réagissiez avec vigueur mais rien. Car Deby pourrait vous éliminer, et la peur ne pouvait vous laisser parler.

   
Vous faites honte à votre ethnie, à votre famille. Ce sont des gens comme vous que Deby devrait éliminer, pas un éminent docteur et de surcroît en mathématiques.

 
En tant que leader politique, le minimum que vous pouvez faire c ‘est de réclamer à tout prix la libération du docteur Ibni. Ne vous cachez pas sur le titre de CPDC, faites des gestes individuels. Voyez Kebzabo, comment il réagit pour la cause du docteur Ibni, lisez son article qu’il vient de publier sur le net et vous sauriez qu’il y a des hommes qui n’ont pas peur de ce tyran de Deby. C ‘est Dieu Seul qui a le pouvoir d’ôter la vie pas un humain
Le courrier de l'est:
 

En tant qu’humain et ayant l’esprit de pitié et de sympathie pour ses enfants, exigez sa libération à votre maître Deby, ou alors rompez vos négociations et relations avec ce gouvernement.

 
Vous oubliez une chose, avec Deby, c’est peut-être vous qui seriez à la place d’Ibni, c ‘est pour vous dire que vos jours aussi sont comptés avec lui. Il ne connait pas d’amis Deby et ça, vous êtes mieux placé pour le savoir.
 

On attend votre réaction !!!

Lol Adji
(adjilol@yahoo.f

Commenter cet article

Idriss Doumgoto 11/10/2008 11:42

Lol choua a fait son choix.Entre l'argent et le pauvre mathematien.Puisk le doum ne connait pas la valeur intellectuelle de l'homme , tout pour argent et argent seulemet le katkat c'est rien.Je vous avoue qu'on a perdu vraiment un fils tchadien .Meme si vous n'etes pas reconnaissant ,soyez au moins une fois dans votre vie.Puis que amis musulman pour peu , ils disent qu'ALLAH va te demander les faits .Mais dans le cas de LOL Choua pour IBNI,Que je sois là pour l'ecouter de vive voix,qu'est ce qu' il dira àa ALLAH.Soubana