EUFOR Tchad / RCA accueille les ambassadeurs

Publié le par Hamid Kelley

cawa: Les 7 et 8 octobre 2008, une délégation d'ambassadeurs et de chargés d'affaires en poste au Tchad ont répondu à l'invitation de l'ambassadeur de France, représentant de la présidence de l'Union Européenne, et du général Ganascia, commandant de la force. Son objectif était de permettre au corps diplomatique de rendre visite aux unités de l'opération EUFOR Tchad/RCA dans l'est du Tchad.

Le 7 octobre, la délégation a visité le camp des étoiles à Abéché où il leur a été fait un point de situation de l'opération. Puis elle s'est déplacée vers Forchana. Le bataillon multinational centre a présenté son organisation et ses opérations. Après un déplacement vers Goz Beida en fin d'après-midi, les ambassadeurs ont dormi dans le camp du bataillon multinational sud. La journée du 8 octobre a été consacrée aux visites aux autorités tchadiennes et dans un camp de déplacés dans la région de Goz Beida.

Cette visite a permis aux ambassadeurs de découvrir la réalité des actions d'EUFOR Tchad/RCA et d'interroger directement les habitants sur les bénéfices qu'ils en tiraient.


Ministère de la Défense

Commenter cet article