Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crash d’un hélico à l’aéroport de N’Djamena

Publié le par Hamid Kelley

Afriquecentrale: Un hélicoptère, affrété par le contingent irlandais de l'Eufor, la force européenne au Tchad et dans l'est de la Centrafrique, s'est écrasé jeudi sans faire de victime en bout de piste de l'aéroport N'Djamena. L'hélicoptère, un MI-8, s'est écrasé jeudi matin en bout de piste en raison d'une "avarie technique", selon des sources militaires tchadienne et de l'Eufor.

L'accident n'a pas fait de victime, n'occasionnant que des dégâts matériels. Le trafic aérien sur l'aéroport utilisée à la fois par les vols militaires et civils a repris rapidement dans la matinée.

L'hélicoptère ne fait pas partie des onze appareils appartenant officiellement à l'Eufor mais est un des deux hélicoptères affrétés régulièrement par le contingent irlandais et dont la maintenance est assurée par une sous-traitant privé.

L'appareil devait relier N'Djamena à Goz Beida dans l'est du Tchad où sont stationnés quelque 500 soldats irlandais dans le cadre de l'Eufor, pour assurer la sécurité autour des camps de réfugiés et de déplacés dans le secteur.

Commenter cet article