La Chine renforcera ses relations avec le Tchad

Publié le par Hamid Kelley

BEIJING,  (Xinhua) -- La Chine est prête à renforcer le développement sain et stable de ses relations avec le Tchad, a  indiqué Zhou Yongkang, membre du Comité permanent du Bureau  politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC),  lors de sa rencontre avec une délégation du Mouvement Patriotique  du Salut (MPS) au pouvoir au Tchad, conduite par son secrétaire  général Mahamat Saleh Adoum Djorou. 

     M. Zhou, également secrétaire de la Commission des Politiques  et des Lois du Comité central du PCC, a évoqué le développement  des relations bilatérales dans les domaines politique, commercial, culturel et de l'éducation, disant que la Chine comprenait les  efforts faits par le gouvernement tchadien et le MPS pour  accélérer le développement de leur pays. 

     M. Zhou a exprimé à cette occasion la détermination du PCC à  multiplier les échanges et renforcer la coopération avec le MPS. 

     De son côté, M. Adoum, également conseiller spécial du  président tchadien Idriss Deby Itno, a indiqué que le MPS était  prêt à travailler de manière étroitement avec le PCC.  

     La Chine et le Tchad ont établi des rapports diplomatiques  formels en 1972 et les ont rompus en 1997. Les deux pays ont  restauré leurs relations diplomatiques en 2006.

Commenter cet article