lettres de correspondance entre Adouma Hassaballah et Ismail Chaibo:Adouma Hassaballah VS colonel Fizanni Mouhadjir ou Ahmat Yacoub Dabio

Publié le par Hamid Kelley

L’UFCD appartient à nous tous. Nous avons tous contribué à sa création investissant notre créativité, donnant notre temps, dépensant notre argent, sacrifiant nos hommes et surmontant tous les obstacles. Sommes-nous des déstabilisateurs ? Non, vous êtes les destructeurs de ce mouvement. Chers frères et sœurs, militants et militantes de l’UFCD, sachez que nous sommes les causes de la création de ce mouvement. Nous voudrons rétablir l’ordre dans la direction de l’UFCD. Nous voudrons augmenter l’espoir des nos partisans, nos partenaires et nos différentes populations.

 

Nous pourrons parvenir à ce redressement qu’en éloignant les traitres. Des traitres comme Adouma Hassaballah qui mettent avant tout leurs intérêts personnels ne pourront pas diriger un mouvement si grand et diversifié comme le notre. Des bouffons comme Djedé Kourtou Gamar ne peuvent pas parler au nom de notre mouvement sans insulter.

 

Monsieur Djede Kourtou Gamar, nous n’avons pas créé ce mouvement pour insulter nos frères, ni pour adopter l’exclusion. Nous l’avons créé pour tendre nos mains a tous nos compatriotes, nous l’avons créé pour inclure tous les tchadiens. Certains de nos frères ont abandonné leurs études universitaires, la vie luxurieuse de France et ont accepté le risque de la mort par exemple Abdoulbassit Yacoub pour venir et mettre fin au régime despotique de Deby Itno.

 

Nous avons créé l’UFCD pas pour enrichir certaines tètes mais pour une cause juste et un objectif déterminé. Notre ennemi commun est celui qui s’enrichit sur le dos de ce mouvement. Les avocats d’Adouma Hassaballah qui ont eu leur part du gâteau tentent a défendre ce traitre mais ne peuvent pas nous prouver le contraire de ce qu’on a dit sur lui. Nous avons des preuves irréfutables qu’Adouma Hassaballah collabore avec le régime d’Idriss Deby Itno.

 

Nous avons vu par nos propres yeux les lettres de correspondance entre Adouma Hassaballah et Ismail Chaibo. Un traitre comme Adouma Hassaballah devait être exclu de notre mouvement immédiatement. Si nous supportons le brave colonel Fizanni Mouhadjir, c’est parce qu’il est l’homme de la situation. Nous sommes sûrs qu’il va nous augmenter le moral et vaincre notre ennemi. Nous ne sommes pas dans la brousse pour y habiter éternellement mais pour revenir au Tchad et libérer notre pays.

Commenter cet article

La guerre médiatique commence 29/10/2008 16:37

AHMAD YAKHOUB Déclare la guerre médiatique à Mahamat Nouri
____________________________________________

Tchad: l’Alliance Nationale sera systématiquement attaquée par nos différents organes de presse jusqu’à son démantèlement total
Il est clair que la DDS en exil ne s’est pas privée –depuis belle lurette- de s'attaquer au colonel Adouma Hassaballah celui qui représente pour elle un cauchemar, celui que la fameuse Alliance Nationale a du mal a récupérer son mouvement l’UFCD sans lequel il lui sera impossible de marcher non seulement sur N'djamena en octobre comme ils l'ont claironné haut et fort depuis la saison pluvieuse mais même pas sur Adé.



Par Dabio

Fidèle à sa ligne de conduite qui lui sert à manipuler, diviser, diffamer et mentir, la DDS en exil vient de prouver sa capacité de nuire. En effet, dans un article diffamatoire diffusé par la DDS en exil, le groupe extrémiste de l'ancien dictateur Habré, s'est attaqué au président de l'UFCD en l'occurrence le colonel Adouma Hassaballah en attribuant comme toujours l'article à leur bête noire Mr. Ahmat M. Yacoub Dabio.

Il est clair que la DDS en exil ne s’est pas privée –depuis belle lurette- de s'attaquer au colonel Adouma Hassaballah celui qui représente pour elle un cauchemar, celui que la fameuse Alliance Nationale a du mal a récupérer son mouvement l’UFCD sans lequel il lui sera impossible de marcher non seulement sur N'djamena en octobre comme ils l'ont claironné haut et fort depuis la saison pluvieuse mais même pas sur Adé.

Que ce groupe extrémiste de la DDS affiliée au général aux abois Mahamat Nouri puisse attribuer leur chiffon d'article à Ahmat M. Yacoub, là aussi ce n'est pas nouveau car cela fait deux années où l'ombre de celui ci leur fait trembler à tel point qu'ils s'en prennent quotidiennement à lui et à sa famille, à tel point qu’ils ont tenté de l’assassiner en juillet 2007. Le nouveau dans cette affaire est d'avoir réussi à entraîner le porte parole de la plus grande organisation politico-militaire tchadienne à s'en prendre par un communiqué officiel à Ahmat M. Yacoub. Le porte parole a cru naïvement que non seulement Ahmat M. Yacoub est l'auteur d'un article diffamant le colonel Adouma Hassaballah mais qu’il anime un site au nom de Tchadwatan destiné à diviser l’UFCD !!! Quelle naïveté ! Peut on croire une telle connerie ? En tout cas, le porte parole de l'UFCD est tombé dans le piège de ceux qui ont de tout temps chercher à diviser ce grand mouvement qui les empêche de dormir. La DDS en exil s'est emparé rapidos dudit communiqué afin de le diffuser sur leurs sites poubelles pro Habré. Disons bravo la DDS en exil pour ce travail de manipulation et de sape professionnelle.

Ce n’est ni nouveau, ni surprenant que ce groupe extrémiste de la DDS affiliée au général aux abois Mahamat Nouri puisse attribuer des chiffons d'articles à Ahmat M. Yacoub l’homme qui les fait trembler. Mais le nouveau dans cette affaire est d'avoir réussi à entraîner le porte parole de la plus grande organisation politico-militaire tchadienne à s'en prendre par un communiqué officiel à Ahmat M. Yacoub. Le porte parole a cru naïvement que non seulement Ahmat M. Yacoub est l'auteur d'un article diffamant le colonel Adouma Hassaballah mais qu’il anime un site au nom de Tchadwatan destiné à diviser l’UFCD !!! Quelle naïveté ? Peut-on croire à une telle connerie ? Ahmat M. Yacoub Dabio se cacher derrière des faux noms jusqu’à créer un blog pour s’en prendre au colonel Adouma Hassaballah ? En tout cas, le porte parole de l'UFCD est tombé dans le piège de ceux qui ont de tout temps chercher à diviser ce grand mouvement qui les empêche de dormir. Pour immortaliser cet événement, la DDS en exil s'est emparée rapidos dudit communiqué afin de le diffuser sur leurs sites poubelles pro Habré/Nouri. Disons bravo la DDS en exil pour ce travail de manipulation et de sape professionnelle.

Que cherche en réalité le groupe extrémiste de Habré/Nouri soutenus par le régime soudanais? Salir, diviser ou faire rallier l'UFCD à l'Alliance Nationale? Même si le sketch a amusé certaines personnes, cependant l'objectif de semer la zizanie n'a pas réussi. Ils attendent qu’AMYD riposte pour s’en prendre au colonel Hassaballah. Peine perdue. Ahmat M. Yacoub et le colonel Hassaballah se sont longuement expliqués au téléphone et il n ya aucune divergence qui pourrait les opposer étant donné que Ahmat M. Yacoub n'est pas membre de l'UFCD et ne s’est jamais mêlée de la gestion de ce mouvement qui ne le concerne ni de près ni de loin.

Par contre, si l'objectif est de faire rallier l'UFCD au général Mahamat Nouri, nous avons l'impression qu'ils n'ont pas rendu service au général Mahamat Nouri dont son alliance est en érosion en raison des agitations de certains arrivistes de la DDS qui lui rendent la tache de rassembler désormais impossible.

Pour être très précis, le général Nouri chef de l’Alliance Nationale a été maintes fois mis en garde contre son soutien aux agitateurs de la DDS qui se réclament de lui et qui ne lui rendent pas service. Malheureusement, il continue à apporter son soutien aux agitateurs belliqueux responsables des diffamations à l’encontre de ceux qui ne le soutiennent pas. Par conséquent, l’Alliance Nationale sera systématiquement attaquée par nos différents organes de presse jusqu’à son démantèlement total et les instructions sont déjà données. Désormais, tout article s’attaquant à l’Alliance Nationale publié sur Dabio et ses différentes filiales relève de la responsabilité directe de Mr. Ahmat Mahamat Yacoub Dabio et inutile de chercher ailleurs. Un communiqué plus clair interviendra dans les prochaines heures.

Revenons à l’histoire du site Tchadwatan. En effet, Ahmat M. Yacoub n’est pas du tout concerné par ce site qu’il vient de découvrir non sans surprise. Pour prouver que ce site appartient à Ahmat M. Yacoub, le gérant ne s’est pas empêché d’insérer photos et interview de Ahmat M. Yacoub. L’hébergeur Over-Blog a été avisé par un courrier et après vérification le blog tchadwatan a été bloqué pour abus.

Nous mettons à la disposition des lecteurs les échanges des mails avec l’Hébergeur qui a décidé enfin de bloquer le blog http://tchadwatan.over-blog.com suite à un signalement d'abus..... A suivre




Mercredi 29 Octobre 2008 - 15:57

Les Heros de l'est أبطال الشرق 28/10/2008 08:01

عاش إتحاد القوى من أجل التغيير والدمقراطية وعاش قائدها أبطل الأبطال آدما حسب‎‏الله ورفاقه لتعيش تشاد حرة مسقتلة آبية. فوالله مهما فعلتم من إفتراءات وأكاذيب وحقد فلن يضر ذالك البطل آدما و رفاقه بشيئ بل يكون عكس ذالك كما لاحظنا ذالك في تلك الأيام عندما ظهرذالك الدجال الأحمق والأبله اليائس بأكاذيبيه و إفتراءاتيه. هو يظن ان البطل فيزاني ساحل الخداع يا حيوان لا تعرف عن دالك الرجل شيئا. ففشلت خطتك ياأحمق. تريدون أو لا تريدون شئتم أم أبيتم آدما حسب الله ورفاقه يظلون أقوى مقاومي رجال الشرق والدليل هو فعل ديبي كل ما بوسعه لإنضمامهم ولكن الرد كان صريحا جدا "لا للدكتاتور بل للوطن نحن نتصر أو نموت" إذا صيحو كالحمير عاليا وعاش آدما ورفاقه.
قلا نامت أعين الجبناء والأحقاد
vive Adouma et ses vaillants Combattants Uni et Fort pour que Vive le Tchad.
VICTORY OR DIEAD

man 28/10/2008 02:11

28 octobre 2008
Pour chasser Deby, mieux vaut un VRAI COLONEL (Adouma Hassaballah) qu’un FAUX GENERAL (Mahamat Nouri)

Par cette courte contribution sur le débat politique tchadien, Je me suis intéressée à deux chefs rebelles tchadiens de l’Est (Adouma Hassaballah et Mahamat Nouri), dont la lune de miel à pris fin suite aux événements février 2008. Une petite comparaison entre ces deux hommes nous permet d’y voir nettement plus clair : Ces deux hommes que beaucoup de choses les opposent, et dont le seul vrai point de convergence: faire partir Deby.



Adouma Hassaballah est un digne militaire de carrière. Il n’a pas porté le treillis militaire par Hasard. Dès son jeune âge, il était attiré par le métier d’armes. Cependant, il avait compris ce métier est très exigeant et devenir un vrai soldat, n’est pas chose facile, cela exige un engagement certain, un mental d’acier et requiert surtout une formation militaire adéquate.



N’as-t-on pas dit que les baratins et amateurs n’ont pas leur place dans ce métiers ?

Ainsi, après son baccalauréat, il a fait le choix de s’engager dans une carrière militaire. Il a gravit toutes les échelons militaires pas à pas, dans le respect de la hiérarchie et la discipline des Corps. Ces loyaux services rendus à la république lui ont valu après des trentaines d’années des nobles services le grade de COLONEL.



Le faux général Nouri, n’a jamais fréquenté une école militaire. A la connaissance de tous les tchadiens, il a été plusieurs fois ministre, sans pour autant avoir poursuivi des études supérieure reconnue, tout simplement par privilège clanique. Ses positions claniques sont connues de tous et les résultats de son passage au Ministère de la défense, ainsi que la dilapidation de la compagnie Air Tchad ne sont plus à démontrer. Cela n’est pas surprenant, lorsqu’on n’a ni la formation, ni la qualification pour.



Le temps a changé, mais l’homme est resté intact dans sa mentalité. Le seul changement constaté depuis le départ de son parrain le dictateur Habré, est qu’il est devenu « Général » (comme de centaines d’analphabète « généraux » tchadiens que regorge l’ANT) grâce à la Baraka de Deby.







Des questions fondamentales méritent d’être posées: Comment après avoir été pendant 8 ans un de bras droits du dictateur HABRE d’une part, et après avoir servi pendant tant d’années le Despote Idriss DEBY, Mahamat Nouri peut se présenter comme étant le vrai défenseur de l’intérêt national du peuple tchadien. Le comportement clanique de NOURI est dangereux pour l’intérêt de la nation, contraire à la logique république et politiquement incorrect. Et cela inquiète plus d’un tchadien. Même si Deby est l’ennemi à abattre, reconnaissons au moins qu’il à vu juste lorsqu’il s’inquiétait de l’arrivée des anciens DDistes en tête Guihinni Koreî dans l’entourage de NOURI.





NOURI a depuis longtemps arnaqué les soudanais, leur racontant qu’il détenait la majorité des combattants de la rébellion. Il s’est toujours couvert par les hommes du Colonel Adouma Hassaballah pour mener tous les précédents combats. Mais la cruelle réalité fut découverte après les événements de février, lorsque Adouma Hassaballah pour des raisons que tous les tchadiens connaissant aujourd’hui a décidé de créer l’UFCD.



Depuis lors, notre faux général est en décadence. Pour se racheter, il créa l’AN, qui n’est qu’une représentation de façade qui n’a jusque là pas fait ses vraies preuves. Les derniers combats d’Amzoer parlent d’eux même et même les soudanais se sont rendus compte que sans les hommes du Colonel Adouma, les carottes seront cuites.



Idriss Deby est un despote qui a détruit notre chère patrie. Il est militaire et n’a pas peur des amateurs d’armes comme NOURI, il le connait suffisamment pour l’avoir utilisé plusieurs fois comme valet. Pour faire partir Deby, il faut aligner en face de lui, un vrai militaire (Adouma Hassaballah = OUI, Mahamat Nouri = NON) qui connait lire les cartes. N’as-t-on pas dit : « Un vrai militaire ne prend pas de décisions hâtives, et lorsqu’il décide il en assume ».



Depuis quelques temps la franchise et l’intransigeance du Colonel Adouma Hassaballah à combattre Idriss Deby d’une part, et à défendre l’intérêt de la nation et non des clans d’autre part se vérifient de jour en jour.



Il faut le dire haut et fort : Adouma Hassaballah est l’incarnation de la lutte armée justifiée contre la tyrannie ; du dévouement et de la tache bien accomplie. Mahamat Nouri, est un pur produit du Favoritisme clanique qui sévit au Tchad depuis les régimes de Habré et Deby, il incarne au contraire la lutte pour un clan.



Les nouvelles en provenance du front Est et de Khartoum confirme que les soudanais, après avoir scruté tous les renseignements à leur disposition (visites de camps rebelles tchadiens notamment) se sont rendus compte que la réalité du terrain est tout à fait différente des informations rapportées dans les coulisses de Khartoum par l’AN notamment. Après plusieurs rencontres avec les chefs rebelles, la position soudanaise est nettement en faveur de l’UFCD de Adouma.



Après avoir appris l’information, une foudre rageuse s’est installée au sein de l’AN. Selon des informations en provenance, dépassé par les événements, Mahamat Nouri lance ses organes communicants à la déstabilisation de l’UFCD. Il s’agit entre autre des sites : (tchadhanana et tchachadi de Abdallah Chidi Djorkodei ; tchado.com ; tchadien.com ; waldari de Hamit Kelley ; tchadwatan de Mht Assileck Halata) Il aurait même laissait entre que « si ce n’est pas moi qui dirige, il faut même saboter, ca sert à rien de suivre les autres ».



Selon des sources proches de Fizani, « Ce n’est pas la première fois que de telles manœuvres de déstabilisation sont lancées à notre encontre, pour nous c’est un non événement. La vraie guerre ne se passe pas sur le net, mais plutôt sur le terrain de combat contre les troupes de Deby. », Parole d’un militaire de l’UFCD.



Le peuple tchadien est pris en otage par le despote. Certes, pour le sauver le Tchad, il faut d’abord le débarrasser de Deby et pour cela, il nous faut un vrai militaire. Nous lançons un appel aux autres factions de se joindre à l’UFCD du Colonel Adouma Hassaballah, seul mouvement capable pour abréger les souffrances du peule tchadien.



Ousmane Saboune

esttchad@yahoo.fr

source:alhouriya.canalblog.com

Les Heros de l'est أبطال الشرق 28/10/2008 00:41

عاش إتحاد القوى من أجل التغيير والدمقراطية وعاش قائدها أبطل الأبطال آدما حسب‎‏الله ورفاقه الذين حرمو ديبي و عملائه المتعة و النوم لتعيش تشاد حرة مسقتلة آبية. فوالله مهما فعلتم من إفتراءات وأكاذيب وحقد فلن يضر ذالك البطل آدما و رفاقه بشيئ بل يكون العكس لقد لاحظنا ذالك في تلك الأيام عندما ظهرذالك الدجال الأحمق والأبله اليائس بأكاذيبيه و إفتراءاتيه. هل تظن ان البطل فيزاني ساحل الخداع؟ يا حيوان أصمت لا تعرف عن دالك الرجل شيئا. ففشلت خطتك ياأحمق الحمقى. تريدون أو لا تريدون شئتم أم أبيتم آدما حسب الله ورفاقه يظلون أقوى مقاومي رجال الشرق والدليل هو فعل ديبي كل ما بوسعه لإنضمامهم ولكن الرد كان واضحا و صريحا جدا "لا للدكتاتور بل للوطن نحن نتصر أو نموت" إذا صيحو كالحمير عاليا وعاش آدما ورفاقه.
قلا نامت أعين الجبناء والأحقاد
vive Adouma et ses vaillants Combattants Uni et Fort pour que Vive le Tchad.
VICTORY OR DIEAD

Les Heros de l'est أبطال الشرق 28/10/2008 00:33

عاش إتحاد القوى من أجل التغيير والدمقراطية وعاش قائدها أبطل الأبطال آدما حسب‎‏الله ورفاقه الذين حرمو ديبي و عملائه المتعة و النوم لتعيش تشاد حرة مسقتلة آبية. فوالله مهما فعلتم من إفتراءات وأكاذيب وحقد فلن يضر ذالك البطل آدما و رفاقه بشيئ بل يكون العكس لقد لاحظنا ذالك في تلك الأيام عندما ظهرذالك الدجال الأحمق والأبله اليائس بأكاذيبيه و إفتراءاتيه. هل تظن ان البطل فيزاني ساحل الخداع؟ يا حيوان أصمت لا تعرف عن دالك الرجل شيئا. ففشلت خطتك ياأحمق الحمقى. تريدون أو لا تريدون شئتم أم أبيتم آدما حسب الله ورفاقه يظلون أقوى مقاومي رجال الشرق والدليل هو فعل ديبي كل ما بوسعه لإنضمامهم ولكن الرد كان واضحا و صريحا جدا "لا للدكتاتور بل للوطن نحن نتصر أو نموت" إذا صيحو كالحمير عاليا وعاش آدما ورفاقه.
قلا نامت أعين الجبناء والأحقاد
vive Adouma et ses vaillants Combattants Uni et Fort pour que Vive le Tchad.
VICTORY OR DIEAD