Communiqué de Presse de la Cellule de Communication-Europe de l'Alliance Nationale (AN)

Publié le par Hamid Kelley






Alliance Nationale (AN)

Cellule  de Communication-Europe

allcom.europe@yahoo.fr 

 

Communiqué de Presse

 

         L’Alliance Nationale (AN) présidée par le Général Mahamat Nouri n’est pas en état de belligérance contre les autres Forces de résistance nationale dont l’UFCD.

 

La Cellule de Communication Europe de l’Alliance Nationale (AN) condamne avec fermeté la déclaration guerrière de Mr.Ahmat Yacoub Dabio à l’AN et les contrevérités doublées d’injures à l’encontre de son Président, le Général Mahamat Nouri. En effet, les deux  sites Dabio et Alwihda ont publié le 29 octobre 2008, un article signé Ahmat Yacoub et caractérisé d’une rare furie guerrière.

Le document titré respectivement:«Tchad:l’Alliance Nationale sera systématiquement attaquée par nos différents organes de presse jusqu’à son démantèlement total » et «La guerre contre cette chose barbare  et fictive sera totale et sans merci » est une véritable déclaration de guerre aux Forces de résistance de l’Alliance Nationale (AN) et à son Président, le Général Mahamat Nouri. Au demeurant rappelons que l’AN est formée de l’UFDD du Général Nouri, le FSR du Colonel Soubiane,  l’UFDD-F de Aboud et  l’UDC d’Abdéraman Koulamallah.

Le peuple tchadien pillé, violé,assassiné et martyrisé ces 18 dernières années par le régime dictatorial  du tyran Déby ne saurait approuver cette criminelle et insensée action guerrière qui a pour seul objectif la destruction systématique de l’AN, bras armé des victimes tchadiennes. Pourquoi Mr. Ahmat Yacoub Dabio  décide t-il de passer à la vitesse supérieure pour détruire cette importante entité qu’est l’AN, tous ses Membres et sympathisants? Pourquoi renforcer le criminel Déby en volant à son secours par cette opération militaro-médiatique? Quel paradoxe ! Comment un prétendu Opposant oserait lutter de toutes ses forces pour anéantir une Force de l’Opposition armée, en l’occurrence l’AN? Les nombreux écrits dont le dernier Communiqué de presse du Porte-parole de l’UFCD Mr.Djédé Kourtou Gamar, qui relataient  les accointances de Mr.Ahmat Yacoub Dabio avec le dictateur Déby et qui le qualifiaient d’espion de ce dernier,seraient  incontestablement corroborés par cet article pamphlétaire, injurieux et diffamatoire.

La Cellule de Communication Europe de l’Alliance Nationale (AN) réitère que notre unique but  est celui fixé par l’AN et  mainte fois réaffirmé est celui de la lutte de libération de notre Peuple de la dictature de Déby en synergie avec toutes autres Forces de résistance nationale (UFDDF, RFC, MNR, CAR,  CNT, FPRN…, dont l’UFCD à laquelle  Mr.Ahmat Yacoub Dabio serait Membre.

La Cellule de Communication Europe de l’Alliance Nationale (AN) ne se lancerait pas dans des polémiques et autres diatribes stériles  qui renforceraient le régime. Elle consacrerait toute son énergie à la lutte contre le tyran Déby d’une part et d’autre part elle apporte son ferme soutient au Général Général Mahamat Nouri, Président de l’Alliance Nationale et ainsi qu’à tous les patriotes de l’ensemble des Forces de résistance.

Ne nous trompons  pas de cible, d’adversaire et d’ennemi politique public N°1. C’est bien du tyran Déby qu’il s’agit. C’est plutôt sur ce dernier qu’il faudrait braquer le revolver (illustration de ladite déclaration de guerre) et non sur l’AN qui est l’une des importantes Forces  de la résistance nationale, qualifiéé par ailleurs par l’un des deux sites de Mr.Ahmat Yacoub de « cette chose barbare et fictive ».

Camarades des Forces de résistance nationale, conjuguons tous nos moyens militaires et diplomatiques  afin de  mettre hors d’état de nuire le dictateur Déby. La libération de notre Peuple est indispensable et doit guider prioritairement toutes nos actions.

Paris, le 01 Novembre 2008

La Cellule de Communication-Europe 
de l’Alliance Nationale (AN)                                                                        
allcom.europe@yahoo.fr

Commenter cet article