Message du Bureau de la représentation UFDD France-Union Européenne

Publié le par Hamid Kelley

Message du Bureau de la représentation UFDD France-Union Européenne

A Son Excellence

Monsieur Barack Hussein Obama

Président Elu des Etats-Unis d’Amérique

Le mardi 4 novembre 2008, le peuple américain s’est exprimé par la voix des urnes. Il vous a, dans son écrasante majorité, élu Président des Etats-Unis d’Amérique. Cette victoire historique que vous venez de remporter ouvre une nouvelle ère d’espérance à l’humanité toute entière. Et, votre arrivée prochaine à la maison Blanche comme 44ème Président de votre pays, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) que je représente en Europe, au nom de son Président et en mon nom personnel, nos très chaleureuses félicitations.

La Ténacité, le Courage, l’Harmonie, l’Ardeur et la Détermination (TCHAD) exemplaires dont vous avez fait preuve pour écrire cette page exceptionnelle de l’histoire de votre pays et de l’humanité, est pour nous, peuples opprimés d’Afrique, en particulier du Tchad, une légitime fierté.

Excellence, Monsieur le Président élu des Etats-Unis d’Amérique, votre victoire historique du 4 novembre 2008, est porteuse de tous les espoirs de changement aux Etats-Unis d’Amérique et dans le reste du monde. Il est un signe fort de la réalisation de nos rêves, et d’encouragement pour les changements démocratiques auxquels nous aspirons, nous peuples africains et, plus particulièrement, le peuple tchadien à qui on a toujours refuser la paix, la démocratie, la justice et le sourire.

Le Bureau de la représentation de l’UFDD-France & Union Européenne voudrait à cet égard, compter sur votre implication et soutien personnels, pour que la nouvelle administration américaine accorde une attention toute particulière, renouvelée, accrue et déterminée à la promotion des valeurs de démocratie, d’Etat de droit et de respect des droits humains dans notre pays le Tchad, mais aussi partout ailleurs en Afrique.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président Elu, l’expression de ma très haute considération.

Le Bureau de la représentation de l’UFDD-France & Union Européenne

Michelot Yogogombaye

Président.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

youssouf sougui 12/11/2008 19:55

svp arreter dinsulter michelot puisk etan le representan il a qanmeme penser a c jeune obama et puis ce jeune merite detre feliciter par ufdd

Sougou Ogouzé Wagnami 09/11/2008 22:12

Je n'ai rien contre le fils d’Assileck Halata mais il est manifestement trop tard pour lui d'opérer un changement positif pour le peuple tchadien même si, par miracle, on le responsabilise à la tête de l'AN. Ceci est autrement plus justifié que son rapprochement des diables comme Mahamat Nouri s'avère plus incontournable. Tellement que le Gal de Deby: Nouri exhale une odeur suffocante de souffre que tous ceux qui s'en approchent en sont irrémédiablement contaminés.

Anti espion 09/11/2008 15:22

le commentaire ci dessus doit venir de l'espion Ahmat Yacoub ki v toujour semer la division.

Obamaniaque 09/11/2008 14:45

Je suis désolé de vous le dire, mais pour moi, c'est Mahamat Assileck qui doit être le président de l'UFDD à la place de Mahamat Nouri. C'est ce jeune dynamique qui représente l'espoir et le changement. Assileck Mahamat Halata est le Obama tchadien.

Mahamat Nouri doit céder sa place à MAH et nous serons tous derrière l'UFDD.

En colère 09/11/2008 10:35

C'est quoi çà, le bureau de l'ufdd europe? Est ce que c'est un parti politique allié à l'ufdd de Mahamat Nouri ? Est ce que c'est une association des partisans nouristes? ou est ce que c'est une représentation en europe de l'UFDD?

Je crois que c'est une simple représentation en europe de l'ufdd. Donc, dans ce cas, normalement pour une élection aussi historique que celle d'Obama, c'est Mahamat Nouri qui doit signer ce message même si c'est Michelot qui l'a écrit.

Soyons organisés et méthodiques les amis. Il faut respecter la hiérarchie. Seul un Président s'adresse à un autre Président dans des moments aussi importants.

Si Michelot voulait écrire un message personnel à Obama, il pouvait le faire en le signant en son nom personnel sans impliquer directement l'Ufdd comme il vient de le faire. C'est vraiment du n'importe quoi c'est Tchadiens.