Deby manœuvre

Publié le par WALDAR

Zoomtchad: Depuis quelque temps, Idriss Deby courtise certaines figures de l'opposition, invitées à intégrer un gouvernement « d'ouverture ».

Ces manœuvres sont entreprises pour gommer les conséquences négatives de la mort d'Ibni Oumar. Lol Mahamat Choua a été approché par les émissaires de Deby, Saleh Kebzabo aussi.

Selon certaines informations, Kebzabo a clairement rejeté l'offre de Deby de participer au projet de gouvernement. En revanche, lors d'un récent voyage à Paris, Kebzabo au cours d'un entretien avec Bruno Joubert « l'Africain » de l'Élysée, a suggéré qu'il était prêt à jouer les intermédiaires entre Deby et les chefs rebelles à l'Est, précisant qu'il avait déjà le soutien de Khadafi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ahmat 14/11/2008 21:04

hey les bouffon on dirait que vous avez des problemes avec la famille itno . arretez vous ete tous leur leche Q . ce normale quand le chat ne pas la la souris danse ce pareil pour vous .

Sougou Ogouzé Wagnami 14/11/2008 12:30

A six cents kilometres de la capitales les Domossis s'etalerent alors que le petit fils d'Itno les a attentdus jusqu'a Ndjamena. Deby resiste mon frere la mort ou la victoire. je sais tu les vaincra.

Mariam 14/11/2008 10:32

Meme Deby lui meme ne croit pas a tes charabia.Avant fevrier on ecoutait les memes histoires et griotisme,mais a la surprise generale des le premier de feu a massaguet les Hommes de deby et lui meme en tete se sont volayises en l'air.pourtant leur nombre etait le triple de nombre de la resistance ,sans oublier leurs blindes et avions plus l'aide discrete des forces etrangeres.Malgre tous ca Deby a passe la journee au gabon et ses generaux entre kousserie,lac-tchad et ailleur.si hier la resistance a mis en debandate les soldatesques de deby partout que ca soit hadjer-mereme,abeche,adjar-marfaine,le fameux lieu des tombes des itno(abougoulem),massaguet et ailleur...aujourd'hui cette force de la resistance est bien robuste,et bien gonflee en matiere humaine et materiel.Un griot ,c'est un griot,demain tu chantera sans doute les forces de la resistance,comme tu chante les itno.

Sougou Ogouzé Wagnami 14/11/2008 01:03

C'est normal que Deby manoeuve puique la rebellion est intelligente ni dans les manoeuvres ni dans les maniements. L'avenir se chargera pour vous faire comprendre que ce que Wagnami disait etaient des paroles pensées. l'oeuvre d'une tentative de renversement par la force dans notre Tchad actuel est, incontestablement un coup d'epée dans l'eau.le peuple tchadien a cessé de comprendre le langage des armes depuis belle lurette.