Les Etats-Unis saluent le rétablissement des relations entre et le Tchad et le Soudan

Publié le par WALDAR

APA N’Djamena (Tchad) L’ambassade des Etats-Unis à N’Djamena a estimé, dans un communiqué publié vendredi, que le rétablissement des relations diplomatiques entre le Tchad et le Soudan est un «pas important pour ramener la paix et la stabilité dans la région».

«Cela contribuera à la résolution du conflit du Darfour», indique le communiqué parvenu à APA, saluant les efforts de la Libye qui a facilité cet échange et encourageant le Tchad et le Soudan de continuer à améliorer leurs relations et d’arrêter le soutien aux rebelles opérant le long de la frontière commune.

«Les Etats-Unis restent engagés pour parvenir à la résolution du conflit au Darfour, l’amélioration de la souffrance humanitaire au Darfour et à l’est du Tchad et à la restauration de la stabilité dans la région», conclut le communiqué de l’ambassade américaine.

Le Tchad et le Soudan ont rétabli leurs relations diplomatiques le 10 novembre après une année de rupture suite au raid lancé sur N’Djamena par des rebelles tchadiens partis de la frontière soudanaise.

Commenter cet article