L’école tchadienne fabrique des jeunes nordistes doublement analphabètes selon des journalistes du sud

Publié le par WALDAR

L’école tchadienne à la barre

cefod: ‘‘Pour un retour à la vraie école’’, suggère Le Temps, qui lance un véritable réquisitoire. Depuis quelques jours, la polémique bat son plein au sujet de l’élection de Miss Tchad 2008, constate notre confrère. Même si la beauté de l’heureuse élue n’est pas contester, relève l’hebdo, les journalistes ont tiré avec une rage sans pareille sur les carences de la Miss qui veut s’employer à « lutter contre le bien-être des enfants ». En fait, précise L’éditorialiste, elle voulait dire le contraire, autrement dit, se mettre au service des enfants pour leur assurer un bien-être. Le Temps affirme que la Miss 2008 est le fruit de cette nouvelle qui fabrique des jeunes doublement analphabètes, le tout doublé d’une inculture qui n’a pas son pareil. Enfin, diagnostique-t-il, ‘‘la descente aux enfers de l’école tchadienne est le fruit de cette politique discriminatoire connue sous le label de « géopolitique » que pratique depuis bientôt trois décennies les nouveaux régimes qui pensent ainsi rétablir la balance au profit du Nord’’.

Commenter cet article

M.M 19/11/2008 03:24

Toumai-tchad doit faire attention,
les commentaires insensés qu'il valide risque de lui faire perdre beaucoup de lecteur...

Si waldar veut prendre la place de lyadish, il doit faire ce que lyadish faisait (lyadish ne validait pas les commentaire absurdes ni les publications mechants...

Faut suivre l'exemple des grands pour etre grand...


Vive la nation!!!
Vive les Tchadien(nes) !!!
Vive la democratie!!!
Vive l'unité et la Paix !!!

Amicalement M.M
L'ami du peuple

Annouar 18/11/2008 13:04

C'est un Sudiste qui a écrit le post précédent. Son pseudo "saramadjalngaingne" est un détournement de "Saramadjingaye" qui signifie "les bons Sara" alors que le pseudo veut dire tout le contraire, c'est-à-dire "les méchants sara".

Attention, waldar ne doit pas valider tous les commentaires des gens qui se cachent sous des pseudo pour sémer la division entre Tchadiens. Un peu de professionnalisme s'il vous plait.

Annouar
Béboto/ Tchad

saramadjalngaingne. 18/11/2008 12:59

Félicitations à celui qui a écrit ceci:

Les Sudistes n'aiment pas les Nordistes et nous aussi, nous ne les aimons pas. Mais qu'ils sachent qu'ils resteront toujours nos gratte papiers. Le pouvoir tombalbaye et Malloum c'était un accident de l'histoire. Dans quel pays à majorité musulmane avez-vous vu des chretiens gouverner? S'ils veulent le pouvoir, ils n'ont qu'à créer leur propre état en RCA ou au Cameroun. Le Tchad c'est un Etat arabo-musulman et c'est comme ça et pas autrement. Je suis deçu par la reculade de Nouri, mais j'espère que c'est une simple stratégie de communication. Vive le Nord des analphabètes qui dirige malgré tout le Tchad depuis 30 ans.

Félicitations mon gars, c'est toi qui doit être le futurt président du tchad. On va botter les fesses aux madjals saramadjalngaingne.

Madilo Faustin 18/11/2008 09:37

JE CROIS QUE CE SITE DOIT FILTRER LES COMMENTAIRES AVANT DE LES VALIDER.SINON IL EST POUR QUELQUE CHOSE DANS LA HAINE DES TCHADIENS.
RETENEZ CECI:VOUS AVEZ CRIE LE POUVOIR SUDISTE MAIS VOUS ETES INCAPABLE DE DIRIGER.SI LE POURVOIR SUDISTE M'A TUE ET QUE CE POUVOIR TOMBE DANS MA MAIN JE VAIS ENCORE DETRUIRE MA FAMILLE .MON VILLAGE. fAITES LE BILAN DE TUERIE.QUI TUE PLUS LES NORDISTES? LE SUD OU NORD? PARLEZ MAIS REFLECHISSEZ.100 ANS DE POUVOIR MAIS SOYEZ RESPONSABLES

M.M 18/11/2008 04:38

Unissons nous ensemble,
la main dans la main peuple Tchadien.