Idriss Deby prêt pour le combat final ?

Publié le par WALDAR

La Cellule d’information et de communication Europe-Alliance Nationale (CICE-AN), informe l’opinion nationale et internationale ainsi que l’ensemble de l’opposition politico-militaire que depuis plusieurs semaines, les milices de Deby et le mouvement terroriste du MJE lourdement armés ont été acheminés vers l’Est du Tchad et plus précisément les garnisons d’Abéché, Adé, Adré, Gozbeida, Guéréda, Iriba et Kalait. D’importants moyens militaires et de matériels de guerre dont des chars T54 et T55 repartis sur 17 porte-chars ont renforcé ces garnisons.

 

Le mardi 4 novembre à l’aube, un escadron est entré dans la garnison de Gozbeida et a campé sur place, précédé de 44 véhicules tout terrain à leur bord 180 hommes.

Le jeudi 13 novembre dans l’après-midi, une colonne de 29 véhicules vient camper à Guéréda avec 5 AML 90. La garnison d’Adé a été renforcée par la milice du MJE à sa tête Bokhit Djeroua tandis que celle d’Adré a également reçu le renfort d’hommes et de munitions dont la livraison de 7 rampes d’orgues de Staline.

Iriba a été renforcée par deux colonnes de 60 véhicules chacune tandis que l’aéroport d’Abéché abrite 8 hélicoptères MI 17 et MI24.

 

Tous les renseignements qui nous ont été livrés par des officiers se trouvant au cœur même du système de Deby nous indiquent qu’une offensive de grande envergure se prépare contre les forces de résistance nationale. Le but de toutes ces manœuvres est de laisser rentrer l’opposition armée en profondeur pour l’éloigner de ses bases et la prendre en tenaille entre les différentes milices et ce qui reste de l’armée de Deby.
Mais, l’offensive des forces de résistance nationale sera foudroyante et sans pitié pour les ennemis du peuple. Pour ceux qui pensent que les forces de résistance nationale ne sont pas prêtes, nous leur dirons tout simplement que les milices de Deby et son armée se souviendront encore longtemps de Ganatir, Abéché, Biltine, Amzoer, Hadjar Meram et Abougoulem. Nous appelons tous les compatriotes, les sympathisants et les militants de différentes organisations à la vigilance totale et à la solidarité avec notre peuple en lutte contre la tyrannie.

Vive le Tchad
Vive la résistance

Fait, le 22 novembre 2008
La cellule d’information et de communication Europe-Alliance Nationale (CICE-AN)

Commenter cet article