Message de voeux de la représentation UFDD France & Union Européenne

Publié le par WALDAR

Dépêche de vœux.

 

Le Président du Bureau de la représentation UFDD France & Union Européenne a adressé ses vœux ce matin, par téléphone, au Général Mahamat Nouri, Président de l’Alliance Nationale à l’occasion du 50ème anniversaire de la proclamation de la République du Tchad.

 

« Monsieur le Président, En cette journée mémorable du 28 novembre marquant le cinquantième anniversaire de la naissance de notre République, je me fais honneur des sacrifices que vous vous êtes infligé pour la cause nationale. Au nom du Bureau de la Représentation UFDD France & Union Européenne, je vous fais donc part de mes vœux les plus sincères et les plus respectueux. J’invoque Dieu à vous soigner et à vous protéger. J’espère que sous votre férule et votre sage direction, les aspirations des tchadiens à la paix, à la Justice, à la prospérité, au progrès, au bien être, aux libertés et à la dignité se réaliseront bientôt. 

 

Que vos pas soient bénis, vous, Général Mahamat Nouri, collet de la nation,  leader de l’Alliance Nationale, défenseur de nos nobles valeurs. Que Dieu bénisse vos efforts tendant à ramener la paix juste et globale  dans notre pays et la stabilité dans notre sous région.

 

L’occasion m’est aussi belle, Monsieur le Président, pour exprimer ma plus  profonde et sincère appréciation pour les efforts dévoués que vous avez inlassablement consacrés au service de la réalisation de l’Unité des Forces de la Résistance et du peuple tchadien. Votre patience, votre persévérance et votre insistance à réaliser cette unité finiront un jour par gagner la confiance du peuple tchadien tout entier.

 

Monsieur le Président, est-il nécessaire de le rappeler ? N’est-ce pas vous avez toujours su affronter des défis des plus énormes, des dénigrements, des insultes, des basses et hautes trahisons ? Vous demeurez néanmoins constant dans vos convictions progressistes et attaché aux valeurs les plus nobles de l’humanité. Par cette rectitude morale, vous avez ancré des pans entiers de justice, ainsi que des piliers et principes du dialogue, de la diversité, de la tolérance, et de la démocratie dans vos démarches politiques.

 

Je suis par ailleurs convaincu, Monsieur le président, que votre sage politique extérieur et votre fine connaissance du monde arabo-musulmane permettront au Tchad, carrefour des civilisations, d’établir des relations utiles et équilibrées avec les différentes puissances mondiales. Grâce à cette patience, cette crédibilité et ce respect dont vous faites preuve, le Tchad, notre pays, disposera bientôt d’une position privilégiée sur les plans africain, européen,  arabe et international.

 

Monsieur le Président, que Dieu vous préserve afin de conduire la barque de la Résistance Nationale et le processus de la Réconciliation Nationale jusqu’au bon port, avec sagesse et perfectionnement ! Que votre engagement et votre abnégation  se poursuivent pour la victoire finale de la justice, de la paix et de l’espérance sur l’injustice et le désespoir!

 

Vive la République ».

 

Michelot Yogogombaye

Président du Bureau de la représentation UFDD

France & Union Européenne

Contactufdd.ue@gmail.com

Commenter cet article