Une aide d'urgence sera fournie pour répondre aux besoins humanitaires les plus pressants.

Publié le par WALDAR

 

UE approuve une aide humanitaire de 6 millions d'euros à la Centrafrique

 

Xinhua - La Commission européenne a  accordé une enveloppe de six millions d'euros, au titre de l'aide  humanitaire, en faveur des quelque 200.000 personnes déplacées et  autres civils en situation de vulnérabilité dans le nord de la  République centrafricaine, a-t-on appris lundi à Bruxelles.  

     En dépit de quelques avancées politiques récentes, le contexte  actuel dans le nord du pays n'a pas permis d'améliorer  sensiblement la situation humanitaire au cours de l'année écoulée. Outre les 200.000 personnes déplacées à l'intérieur du pays, 98. 000 personnes environ ont cherché refuge dans des pays voisins ( Tchad, Cameroun et Soudan). Par ailleurs, le nord-est de la  Centrafrique compte approximativement 2.600 réfugiés originaires  du Darfour.  

     Une aide d'urgence sera fournie pour répondre aux besoins  humanitaires les plus pressants. Les interventions se  concentreront toutefois, dans la mesure du possible, sur les  domaines et secteurs pour lesquels une action de reconstruction et de développement est déjà prévue au titre du Fonds de  développement européen. 

     En 2007, la Commission a accordé une aide humanitaire d'un  montant de huit millions d'euros aux personnes vulnérables en  Centrafrique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article