Tchad:La plus grosse erreur de DEBY:nommer Youssouf Saleh Abbas (YSA) au poste de Premier Ministre.

Publié le par WALDAR

            
                                  Mr.Youssouf Saleh Abbas (YSA),Premier  ministre du Tchad..


Tchad:La plus grosse erreur de DEBY:nommer Youssouf Saleh Abbas (YSA) au poste de Premier Ministre. 

Nommer YSA au poste de Premier ministre,est l’une des plus grosses erreurs que Deby a commise durant son règne au pouvoir. Je ne critique pas son poste de Premier ministre,mais j’ose en ma qualité de citoyen tchadien, donner mon avis qui est par ailleurs largement partagé par tant d’autres compatriotes. 

Nous avons cru que Monsieur le Premier ministre,YSA  serait nommé afin d’élucider la mort d’Ibni Oumar. Cependant, hélas nous avons constaté avec amertume qu’il a agit plutôt comme un lâche face  au crime commis par Chef Déby.C’est un Premier ministre virtuel.  
 

Mr YSA est atteint d’un complexe d’infériorité qui le rend aveugle vis-à-vis des vrais fils du pays,qui sont victimes de la dictature dirigée par son parrain DEBY. En effet, il est incapable de diriger le gouvernement, il n’a jamais travaillé dans l’administration publique, il méconnait les problèmes du pays,et enfin il n’a pas d’attache notoire dans le terroir  dont il se réclame,car il n’a aucun parent ouaddaïen.
 

Les sources selon lesquelles il aurait acheté au début de sa nomination, une maison d’une valeur de 300 millions à n’djamena se confirmeraient. En effet,il aurait envoyé son homme de main ABDELHAMID OUSMAN en France pour finaliser l’achat d’un appartement à bordeaux avec l’argent des contribuables.Ainsi va le Tchad !
 

Si Déby ne fait pas attention, il assistera très prochainement à la désertion de son Premier ministre YSA,qui emportera avec lui l’argent de l’Etat.Il vivra un exil doré dans son joli appartement  de Bordeaux.
 

Chers lecteurs, je vous donnerais plus d’infos dès que possible.

KODEY ALI TAHIR
Bordeaux (France)
kodeyalitahir@yahoo.fr

Commenter cet article