La Chine favorable aux efforts du Soudan et du Tchad pour améliorer leurs relations bilatérales

Publié le par WALDAR

NEW YORK (Nations Unies), 4 décembre (Xinhua) -- La Chine  s'est déclarée mercredi favorable aux efforts déployés par le  Soudan et le Tchad pour améliorer leurs relations bilatérales. 

     Le conseiller de la mission chinoise auprès de l'ONU, La Yifan, a déclaré lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU que  la Chine suit de près la situation sécuritaire et humanitaire dans ces deux pays africains. 

     Des conflits armés dans la région ont détérioré les situations humanitaires qui sont communes dans de nombreuses régions points  chauds, a-t-il indiqué. 

     La crise humanitaire ne pourra être résolue qu'en créant un  environnement pacifique dans une voie fondamentale, a-t-il  souligné. 

     La situation humanitaire dans les régions frontalières entre  le Soudan et le Tchad est beaucoup liée à leurs relations  bilatérales, a estimé M. La. 

     Jusqu'à présent, le Soudan et le Tchad ont terminé le  processus de normalisation des relations et dépêché réciproquement leur ambassadeur. Les deux pays ont aussi envisagé d'effectuer des patrouilles conjointes le long de leurs frontières. 

     "Nous espérons que cela aidera à améliorer la situation  humanitaire dans les régions frontalières", a indiqué le diplomate chinois.

 

 

Commenter cet article